Bonsoir,
...J’ai un nikon d7100 avec les 3 objectifs suivants :
AF-S DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6 G VR II
AF-S DX NIKKOR 55-200 mm f/4-5.6 G VR
AF-S NIKKOR 50mm f/1.8 G
... J’ai trouvé une offre pas mal pour l’objectif AF-S NIKKOR 18-200 f/3.5 -5.6 ED G VRII
Que pensez-vous de cette objectif ?
... Est ce que ça serait mieux pour moi d’en avoir qu’un seule et de vendre mes deux autres ?
J'ai utilisé durant de nombreuses années le Dx 18-200 version 1 parce qu'il était très polyvalent... actuellement je ne l'utilise plus.
Je pense que le plus important, et c'est vrai que ce n'est pas tjs facile, c'est de déterminer ce que tu recherche le plus et qui te conviendrait le plus. Ce n'est pas facile car s'il est important de bien se renseigner, prendre des avis, on aimerait aussi se faire sa propre idée en testant en vrai le caillou et voir ensuite, s'il nous convient ou pas.
Sur le plan qualitatif je ne pense pas qu'il fera mieux que les optiques que tu as déjà et éventuellement moins bien à 50 mm que ton 50 mm fixe et ce, avec une ouverture maxi plus réduite. A priori sans doute un peu moins en haut que ton 55-200, je confirme au passage ce qui t'a été rapporté un peu plus haut, à savoir qu'à partir de 70 mm les performances baissent. Et je ne pense pas qu'il y ait une très grosse différence sur le plan qualité d'image entre la version 1 et la 2, même si la dernière semble un peu meilleure sur ce que j'en sais. Le seul avantage c'est qu'effectivement on part avec un seul objectif.
Bref, pour les cibles street photo, shooting avec modèles et portrait si votre souhait porte prioritairement sur la qualité je pense qu'il faut en zoom éviter de très grosses amplitudes (comme c'est le cas pour le 18-200) et éventuellement si votre budget ne vous y autorise pas, vous limiter à une plage focale déterminée. Par exemple, si vous souhaitez privilégier les 100-150 mm, soit prendre un 70-200 f:4, soit un 85 fixe f1.8 plus abordable mais moins polyvalent. Sur le plan qualitatif avec l'un des 2, je pense que vous verrez une différence par rapport aux optiques que vous utilisez actuellement.
A+