Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D 80
« Réponse #15 le: 03 Nov, 2008, 20:21:27 pm »
Citation de: gpepe
j'ai un canon AE 1 que je maitrise très bien. Le nikon pas d'explication sur la notice ni sur le livre que j'ai acheté sur le D 80. Ils partent dans de superbe explications sur ce ci ou cela mais la base zut alors s'il y a de super tezchniciens de la photo numérique il y a aussi les débutants en numérique qui franchisent le pas. Voilà Monsieur le Patriarche...
Comparer la complexité d'utilisation d'un AE1 à celle d'un D80 n'est pas forcément la meilleure des idées ...

Après, tu poses une question, on y réponds, plutôt bien je trouve, sachant que tout ça est aussi dit dans la notice, donc je ne comprends pas trop ta réponse ?

Publicité

D 80
« Réponse #16 le: 03 Nov, 2008, 21:01:13 pm »
Bonsoir,

Mode d'emploi page 40, 41 et 42.

Cdlt
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

D 80
« Réponse #17 le: 03 Nov, 2008, 21:51:33 pm »
oui oui, jef, moi aussi, je trouve que le mode d'emploi m'a appris a me servir de mon appareil, je l'ai lu de bout en bout.
mais tout le monde n'est pas passionné par cette lecture. je voulais juste assouplir le discours general.

comme on dit :  R T F M  !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

D 80
« Réponse #18 le: 04 Nov, 2008, 02:02:59 am »
Passer d'un canon AE1 à un Nikon c'est passer de "RIEN" à "TOUT" alors obligé de se tapper la notice.
Il faut savoir qu'il est normal qu'on se perd avec la notice si on débarque juste, une notice est un ensemble
d'éléments qui sont acquis jour après jour et notice après notice.
En un mot, NIKON c'est une culture, si on ne l'a pas, il y a du boulot à faire,
Alors, Bon Courage et BIEVENUE
"Soyez réalistes,demandez l'impossible!"

*

gpepe

• Invité
D 80
« Réponse #19 le: 04 Nov, 2008, 10:06:07 am »
je crois que je vais aller au cours car ce qui était simple avec un canon devient + contraignant avec le nikon. Mais je vais chercher à aller vers le travail manuel plutôt que l'auto comme j'ai fait avec le canon.

*

french oak

• Invité
D 80
« Réponse #20 le: 04 Nov, 2008, 10:24:57 am »
Boarf, tu sais, canon/nikon, ce sont presque les mêmes automatismes (a part l'inversion de sens de zommage:p).
EN pratiquant un peu, tu vas retrouver des repères.

Ne passe pas forcement en mode M, mais comme on le disait, lit un peu la doc, à la limite, achète un bouquin sur le D80 (il doit un en avoir un de claude taulienne, ou viencent luc). NE cherche pas à tout automatiser, mais plus à reflechir sur la profondeur de champ, le cadrage etc... :) héhé, ça me fait rire moi même d'écrire ça, je suis en apprentissage photographique amateurisant :)

Donc bon, fait toi plaisir, pose toi quelques questions, mais surtout, ne te prend pas la tete :)

*

gpepe

• Invité
D 80
« Réponse #21 le: 04 Nov, 2008, 10:35:30 am »
1 j'ai déjà découvert votre site
2 j'ai fais du va vite
3 maintenant je cherche + à comprendre.
4 et enfin merci de toutes ces réponses

D 80
« Réponse #22 le: 04 Nov, 2008, 11:56:13 am »
oui, avec un peu de pratique, tu vas sans aucun doute  t'en sortir !  ce qui semble touffu au premier abord, c'est la partie numerique. la partie prise de vue est assez simple, une fois passé l'adaptation ergonomique necessaire.

bonnes photos !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

gpepe

• Invité
D 80
« Réponse #23 le: 04 Nov, 2008, 12:10:37 pm »
et puis si j'ai des gens dans mon secteur peut être peut non se rencontrer avec nos appareils respectif

*

benoit.albert

• Invité
D 80
« Réponse #24 le: 05 Nov, 2008, 22:02:11 pm »
Citation de: gpepe
je crois que je vais aller au cours car ce qui était simple avec un canon devient + contraignant avec le nikon. Mais je vais chercher à aller vers le travail manuel plutôt que l'auto comme j'ai fait avec le canon.
commence par te servir du Nikon il ne faut pas non plus avoir fait polytechnique....

Si le manuel ne suffit pas achète un livre en complément il y en a de très bon sur le D80.... en plus avec la sortie du D90 ils seront bradés.

Maintenant commence avec les modes programmés puis passe aux modes A S P et M (si tu veux)

*

Vividede

• Invité
D 80
« Réponse #25 le: 06 Nov, 2008, 01:04:01 am »
Dans les modes semi-auto et auto (A-S-P-M) il suffit d'appuyer sur le bouton en forme d'éclair...
Pour les autres c'est automatique!
Je vois pas en quoi Canon ou un autre serait plus simple ou plus compliqué... D'ailleurs une fois j'ai eu un truc canon entre les mains j'ai pas tellement eu plus de difficultés qu'avec mon nikon... ou même les minolta argentique... Etrange...

Publicité