merci pour les commentaires qui ont constitué une discussion très enrichissante ...je constate Bozart que ce cliché est loin d’être "neutre" ,il suscite a suscité tout cet échange , de l'émotion , de l’interprétation .Je comprends les propos de Jaunia...j'ai pensé à Bourdieu pour les "jugements dominants"...en effet Jaunia cet homme est en train d'allumer le four pour y cuire des brochettes ou plutôt des "broches...c'est l'aspect cru ...qui est " lourd"...le cadrage de lhomme et la bête rend cette visibilité de la "violence fondamentale " pour les besoins de nourrir les passagers,les voyageurs et non les habitants du village... aussi le lieu, l'abscence de décors et ustensiles d'un restaurant...qui sublime le coté violence..tout ça c'est bien de l'émotionnel...pour avoir de l'appétit ou de la répugnance, .ça renvoie au champ culturel et social...l'enjeux pour moi c'est simple c'est d'avoir le "regard "et les réflexes du photographe sur le vif, d'utiliser les règles dans les sens de l'esthétique, d'avoir un encouragement , des avis pour progresser...merci , cordialement