Publicité

[VOLT29] Gaulois réfractaires
« le: 31 Oct, 2018, 12:19:36 pm »
En l'an de grâce 2008, allez savoir pourquoi, les dirigeants de l'époque décidèrent de fermer la maternité de Carhaix en centre Bretagne. Mal leur en prit car la levée de boucliers se montra fulgurante. Occupation de locaux, contestation tenace, blocages en tous genres ... Bref, une guerre d'usure ponctuée de nombreuses manifestations pour lesquelles fût construite cette catapulte. Vous noterez la qualité de la menuiserie, les roues en bois renforcées et cerclées de fer montées sur essieux, le bras de levier emmailloté de toile pour prévenir les chocs contre la butée en grosse poutre, les extenseurs de propulsion en six épaisseurs et la cuillère de lancer destinées à contenir divers projectiles dont la dureté pouvait être choisie proportionnellement au degré de hargne des bretons courroucés. Cette catapulte fût d'ailleurs confisquée par les CRS inquiets à l'idée que cette dernière puisse être utilisée. On est loin ici des lance-pierres de Plogoff, employés l'année où ils avaient voulu nous coller une centrale-nucléaire... Voilà pour l'histoire.
Ah oui, j'oubliais, la maternité n'a pas fermé, les têtes de lard on gagné ! Non mais .... :lol: :lol: :lol:

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Oct, 2018, 13:07:21 pm »
Il faut bien quelques têtes de lard pour faire entendre parfois raison.  :)
Malheureusement on continue de fermer des maternités et des hôpitaux à cause de la sacro-sainte gestion comptable de la santé. Les décideurs n'ont jamais eu à emmener une urgence ou une femme prête à accoucher dans un hôpital situé à plus de 50 km de chez eux  >:(
J'aime bien tes photos catapultées.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 31 Oct, 2018, 19:04:06 pm »
Tout à fait exact ! De toute façon ils ne se font pas hospitaliser dans ce qu'ils réforment ... :(

« Réponse #3 le: 01 Nov, 2018, 10:51:21 am »
un trébuchet sera peut être plus dissuasif..?  ;D

« Réponse #4 le: 01 Nov, 2018, 11:40:57 am »
Bonjour Richard,
Un trébuchet, c'est pas mal non plus. Ils ont dû potasser toutes les possibilités en revue et ont peut-être ça en réserve pour la prochaine fois parce que les cravatés aimeraient bien remettre le couvert.  >:(
Ils ont attaqué Guingamp mais ne touchent pas à Landerneau car c'est le fief de Leclerc... Carhaix pour l'instant ils essaient de miner par l'intérieur car frontalement ils ont la trouille. >:D
Toujours est-il que la photo montre bien que plusieurs corps de métiers ont collaboré pour produire ce machin ! En cas de frittage, je ferai chauffer l'APN gast !!! :lol: :lol:

« Réponse #5 le: 01 Nov, 2018, 13:40:23 pm »
Je l'aurai bien vu à l'oeuvre ce petit appareil ^^ On connait bien le caractère des bretons  ;D ;D
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #6 le: 01 Nov, 2018, 22:06:42 pm »
Admirable... "Toute puissance est faible à moins que d'être unie" (Jean de La Fontaine).
Ça fait du bien de voir ça, surtout quand on vit au pays des vaches sans cornes  ;D :lol:

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #7 le: 01 Nov, 2018, 23:52:37 pm »
C'est où le pays des vaches sans cornes Jojo53 ?
Toutes celles que j'ai vu dans les champs aujourd'hui en avaient... :D

Bonne idée que de citer La fontaine... Ce qu'il écrivait date du XVIIème siècle mais beaucoup de ses fables restent d'actualité.
Vision très fine de la nature humaine et des rapports humains ainsi que du concept de pouvoir (entre autres).
Bonne soirée.

« Réponse #8 le: 02 Nov, 2018, 01:42:38 am »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #9 le: 02 Nov, 2018, 10:00:19 am »
Ah d'accord, je vois.
Je vais regarder plus attentivement maintenant pour voir un peu ici la proportion de vaches sans cornes car il y en a aussi.
Nous on a de la Holstein principalement, c'est une race plutôt pacifique bien plus curieuse qu'agressive. A certains endroits ils commencent à ré-introduire la petite pie noire, rustique à souhait et sympa comme tout. Celles dont il faut se méfier car elles ont du caractère, ce sont les limousines, surtout quand elles ont des veaux.

Ah tiens, petite question : les cocus sont-ils concernés ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne journée.

Publicité