Publicité

[nejia]
« le: 18 Oct, 2018, 01:55:22 am »
en se baladant dans les ruelles du village Toujan, j'ai rencontré cette dame qui allait sortir de chez elle !!! je reste très attentive à vos avis...amicalement

Publicité

[nejia]
« Réponse #1 le: 18 Oct, 2018, 11:28:14 am »
Moi, le traitement un peu dur ne me gêne pas, il correspond peut-être à une certaine dureté de la vie. Je partage l'avis de Jaunia sur les visages un peu trop près du cadre mais ce cliché dégage quelque chose.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[nejia]
« Réponse #2 le: 18 Oct, 2018, 12:48:47 pm »
Plutôt d'accord pour le cadrage un poil trop serré mais très belle photo qui conserve toute sa spontanéité et sa simplicité. Les tissus de la grand-maman (jaunia, n'essaie-pas de te rajeunir enfin voyons quoi, la maman... Elle bosse plus que probablement  ;)) sont chatoyants comme le savent si bien l'être les tenues berbères.
Toute la gentillesse de ce peuple se lit dans leur expression.
Il me semble bien que nous sommes passés dans ce village en allant de Gabès à Médenine, je n'en suis plus trop certain, c'était il y a bien longtemps. En tout cas rien n'a l'air d'avoir vraiment bougé.
Et merci pour le partage  ;)

« Modifié: 18 Oct, 2018, 12:57:00 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[nejia]
« Réponse #3 le: 19 Oct, 2018, 21:00:07 pm »
je voudrais vous remercier pour vos comentaires tres instructifs et encourageants, en effet je trouve apres avoir lu vos commentaires qu'il c'est un peu serré, j'ai vraiment agi tres rapidement car la dame a refusé de se laisser photographier mais les couleurs et son type berbéres j'ai voulu ne pas les rater, je dois un peu plus rapide pour les prises sur le vif et tenir comte des aspets techniques; encore merci,
cordialement
nejia

Publicité