Publicité

Nikon D5300 : erreur dans viseur et pas de démarrage
« le: 07 Oct, 2018, 13:42:13 pm »
Bonjour,
Propriétaire d'un D5000 et désirant faire un peu plus de vidéos, je suis passé à un D5300 il y a 1 an et demi. Tout allait presque bien (un léger back-focus que la boutique a proposé de me réparer pour...500€ !).
Mais depuis 2 jours, il ne veut plus démarrer. J'ai essayé avec 3 batteries différentes et chargées, rien ne se passe.
L'écran reste noir, mais l'afficheur (voir photo jointe) indique d'insérer la carte SD (normal, elle n'était pas insérée) et le voyant de batterie clignote. Si j'en crois le manuel, ça signifie "insérer une batterie compatible". J'ai essayé avec 2 batteries génériques et la batterie d'origine : même souci. Donc ça ne vient pas de là.
Avez-vous déjà rencontré le problème ?

Si c'est facile à réparer, va pour une réparation, mais sinon je profiterais bien des offres actuelles sur le D5600...

Merci de votre éclairage !

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Oct, 2018, 14:49:13 pm »
Il semble que ce soit un problème de DBS (Death Battery Syndrome).
En avez-vous déjà eu sur votre Nikon ?

« Réponse #2 le: 09 Oct, 2018, 15:19:42 pm »
Une crasse sur les contacts de la batterie?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #3 le: 15 Oct, 2018, 10:19:57 am »
Tu as dépensé 500 € pour un réglage c'est plus qu'un boitier neuf dans  cette gamme !

Dans cette boutique ils ont vu le pigeon arrivé !

Le D5300 vaut 575 neuf  :lol:

Tu peux acheter une bombe contact dans une boutique d’électronique et as tu testé ce qui sort de tes batteries ?
Justement, pour 500€ je les ai envoyé paître, mais j'ai perdu les 85€ (!) de frais d'envoi.
Les connecteurs ne m'ont pas l'air du tout oxydés ou autre. Je vais tester cette histoire de bombe contact. Pour les batteries en elles-mêmes, j'ai aucun doute : 2 jours avant tout marchait bien, et c'est le même problème avec les 3 batteries.

« Réponse #4 le: 15 Oct, 2018, 13:47:59 pm »
Sur Strasbourg centre, il n'y a qu'Objectif Austerlitz à ma connaissance. Si j'étais sur Paris je serais directement allé chez Nikon, mais là ça fait loin.

Publicité