Publicité

[VOLT29] Plein les mirettes !!
« le: 15 Oct, 2018, 11:12:26 am »
Une petite photo prise sur le vif depuis l'une des principales rues menant sur le vieux port de Douarnenez.
Pour les gens qui ne connaissent pas la ville et qui empruntent cette rue Ste Hélène, c'est toujours une surprise de déboucher au bord de l'eau lors des rassemblements de vieux bateaux de par le panorama qui s'offre à eux.
Et encore plus lorsqu'il fait beau (ce qui est souvent le cas) et que les couleurs sont pétantes.

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Oct, 2018, 19:18:12 pm »
Jolie palette de couleurs, c'est gaie comme photo.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 15 Oct, 2018, 20:36:32 pm »
Jolie palette de couleurs, c'est gaie comme photo.
Je ressens la même chose que Sagarmatha....très belle image
Bonne soirée

« Réponse #3 le: 16 Oct, 2018, 12:10:02 pm »
Merci de vos appréciations à tous les deux.
La photo a été prise un jour où la lumière était très forte mais sans "écraser" les couleurs, l'air était cristallin, sans brume légère et c'est quelque chose qui joue beaucoup.
J'ai beau habiter le coin, tout comme les autres locaux, je ne me lasse pas des la variété des coloris, qu'il y ait ou non une fête.
Ce qui renforce l'impression de luminosité pour l'individu c'est le fait, avant de déboucher dans cette rue, d'avoir marché un certain temps dans une ruelle perpendiculaire où règne l'ombre...
A l'affichage sur l'écran, j'avais été surpris de voir que le cliché rendait assez bien ce côté "flashy" de cette arrivée sur le port.
Bonne journée.

Publicité