Publicité

*

albert01

• Invité
OBJECTIF NON RECONNU
« le: 30 Sep, 2018, 09:43:04 am »
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un gros problème avec mon appareil photo 3200 nikon.
Depuis quelque temps, mon boitier ne reconnait plus aucun des 2 objectifs avec microprocesseurs  qui ont été livrés avec.
Le message " Objectif non monté" apparaît.
J'ai consulté mon mode d'emploi, et j'ai vu qu'il ma fallait le positionné sur M. Ce que j'ais fait. Le message d'erreur disparaît mais quand j'ai voulu essayer en prenant une photo, celle-ci est sortie noire.
J'ai nettoyé mes capteurs du microprocesseur avec un coton tige, mais le problème persiste.....
Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ??????,
MERCIIIIIIIIII !!!!!!!
« Modifié: 30 Sep, 2018, 12:43:48 pm par Jean-Christophe »

Publicité

OBJECTIF NON REONNU
« Réponse #1 le: 30 Sep, 2018, 10:31:10 am »
Bonjour
Peux tu préciser quel est l objectif?
A vu de nez je dirais un vieille objectif sans contact.
Du coup tu ne peux l utiliser qu en mode M. Mais c est a toi de gérer vitesse ouverture iso.
De plus en general il faut obligatoirement être sur l ouverture la plus grande (bague des ouvertures sur l objectif, chiffre le plus petit).
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

OBJECTIF NON REONNU
« Réponse #2 le: 30 Sep, 2018, 11:22:49 am »
Il a dit "les 2 objectifs avec microprocesseurs qui ont été livrés avec". Donc ce n'est pas un vieil AIS mais les 18-55 et 55-200 du kit.

C'est un problème de faux- contact entre le boitier et l'objectif. Si le problème persiste malgré le nettoyage soigneux des contacts, il ne reste qu'à faire appel au service après-vente.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

OBJECTIF NON REONNU
« Réponse #3 le: 30 Sep, 2018, 11:34:26 am »
Ohhh :-X oups,
Désolé mauvaise lecture.
Du coup mon commentaire ne sert a rien.

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité