J'ai vu une pub pour le D90 à l'arrêt de bus
En substance, ça dit :
Souriez, vous êtes filmé
Dessous photo d'un D90 tenu verticalement (pour une photo en portrait donc)
et encore dessous : Le D90 premier reflex Nikon faisant de la vidéo.
Je trouve ça curieux : comment peut on faire de la vidéo en mode vertical ???
Et alors ?
C'est de la pub. Et dans la pub on voit des voitures se transformer en robot......
1) C'est des affiches plus hautes que large. Cela aurait été le contraire, je suis sûr que le boitier serait horizontal. Il y a des contraintes qui font fi de la réalité de l'utilisation selon le message que l'on veut faire passer. Ici très clairement on veut une photo en gros plan du D90 visant le quidam qui passe. Mettre l'appareil en horizontal, et l'objectif devient nettement plus petit.
2) L'affiche s'adresse au grand public qui ne remarque même pas ce que vous avez tout de suite remarqué. D'ailleurs, même moi, je ne me suis pas dit une seconde que j'aurai à tourner de 90° l'image qui sera sur mon écran. Ce que j'ai retenu, c'est le "Sourier vous êtes filmé, NIKON, le premier reflex qui fait de la video"
3) La pub n'est pas seulement pour faire acheter. La majorité des gens à l'arrêt de bus n'achèteront pas un réflexe, mais un compact. Voyez là surtout le message : "nous sommes les premiers, c'est pas CANON ou autre".
4) Vous prenez tout au premier degré. Dommage. Si je puis vous donner un conseil : ne prenez pas les pubs au premier degré.

A+