Publicité

[QUINOT] TOURNE-PIERRE à COLLIER
« le: 29 Sep, 2018, 09:05:44 am »
Bonjour à tous à toutes
De retour de Bretagne ( 4 semaines) je vous propose cette photo d'un tourne-pierre dans une gerbe d'eau.
Vos commentaires et remarques seront bienvenus. Merci

Bonne journée à tous et toutes
Jean Paul

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Sep, 2018, 09:53:02 am »
Photo rafraichissante Quinot ! Bravo !
L'ensemble est original, ça change des photos classiques de l'oiseau posé sur un rocher où un bord de quai (style les miennes par exemple ;) ).
Dommage que la tête manque un peu de netteté mais était-ce évitable dans le cas présent ?

Bonne journée.

« Réponse #2 le: 29 Sep, 2018, 18:30:23 pm »
bonsoir jean-paul,
photo originale de ce tourne-pierre.
dans quel coin de Bretagne étais-tu?
bruno

« Réponse #3 le: 29 Sep, 2018, 19:05:26 pm »
Bonsoir et merci à vous deux pour votre passage et commentaires.
La photo je l'ai prise près de Gâvre dans le Morbihan où j'étais en vacance, une très jolie presqu'ile calme c'est un coin magnifique, pour la prise de vue j'étais presque allongé sur un chemin côtier légèrement au dessus  j'aurais aimé en faire plusieurs mais je ne pouvais pas monopoliser le passage, j'ai pu en faire d'autres mais sans la gerbe d'eau plus classique. Pour tes photos Pascal elles bien aussi une autre façon un autre style de photographier. Là j'avoue mettre fais plaisir.

Encore merci Pascal et Bruno pour vos avis, ça fait plaisir. Il parait quand octobre, novembre il y a beaucoup de migrateur sur la presqu'ile ( coté mers de Gâvre ) mais même là j'ai pu voir beaucoup d'oiseaux, spatule, coulis cendré ....
Bonne soirée, bon dimanche et bonnes photos.
Jean Paul

« Réponse #4 le: 29 Sep, 2018, 20:38:15 pm »
Il parait quand octobre, novembre il y a beaucoup de migrateur sur la presqu'ile ( coté mers de Gâvre ) mais même là j'ai pu voir beaucoup d'oiseaux, spatule, coulis cendré ....

Habitant à Kervignac, à 15 km de Gâvres, je te confirme que l'hiver amène son lot de migrateurs (bernaches,...) et la petite mer de Gâvres est un des plus gros spots d'observation à cette période  ;) Mais cet extraordinaire site est en péril à cause des nombreux dérangements hivernaux malheureusement (kitesurf, ...).

Bravo pour ton cliché  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #5 le: 29 Sep, 2018, 21:21:11 pm »
houla c'est un tourne pierre qui fait du rafting ca , bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

« Réponse #6 le: 30 Sep, 2018, 11:58:01 am »
Bonjour et merci Seb du 56 et Malbrecq pour votre passage et vos commentaires.
C'est vrais Seb les kitesurfs causent des nuisances pour la faune sur l'eau mais aussi sur les zones de reproduction ou de dortoirs sur tout là où ils se rassemble pour rejoindre la mer de Gâvre ou l'océan j'ai pu le constater la 3éme semaine de septembre quand les grande marée ont commencé et ils ne sont pas malheureusement les seuls certains pêcheurs ( ramasseurs de moules huitres....) qui piétinent  ces bandes terre sauvage sans prendre la moindre précaution pour l'environnement, et c'est très dommage, car il y a en plus des oiseaux, des plantes et fleurs sauvages et des mammifères, j' ai u l'occasion de voir une belette se promener tranquille sur le chemin "goudronné" l'ancienne route militaire qui longe la mer de Gâvre et de l'autre coté des petits  marais, j'étais avec le président de l'association " les enfants du marais" avec qui je discutais , elle est sortie près de nous et s'est promenée d'un coté à l'autre du chemin, je ne l'ai pas "shooté" le président a été plus rapide que moi et peut-être mieux placé que moi ' sans avoir à bouger". C'était super j'ai vécu des moments magiques là bas et des gens super sympa avec qui on pouvait discuter, le président, des ornithologues et même des anciens chasseurs convertis ou non à la photo.
Bonne journée, bonnes photos et encore merci pour vos avis ça fait plaisir et surtout de parler de cet endroit magique.
Jean Paul

Publicité