Publicité

*

Grichte

• Invité
Copyright...
« le: 01 Fév, 2009, 15:20:25 pm »
Je sais, le sujet a déjà été traité... seulement voilà je n'ai pas trouvé la réponse à la question toute bête que voici : Où apparaît le copyright ? Seulement dans les informations EXIF comme j'ai pu le constater, ou bien doit-il, comme je l'espérais, également apparaître en surimpression sur l'image ? Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas tellement la justification de cette fonction sur le D700, sachant que l'on peut sans aucune difficulté effacer les informations EXIF d'une image ! Dans le cas contraire, quelle doit être la procédure sans devoir bien entendu utiliser un logiciel spécifique ?
Merci de vos prochaine réponses et bien cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Copyright...
« Réponse #1 le: 01 Fév, 2009, 15:25:59 pm »
Jamais sur l'image, non, surtout pas !! :)

Il est dans les EXIF mais dans les derniers firmwares on peut dissocier copyright et commentaires sur les photos

*

Grichte

• Invité
Copyright...
« Réponse #2 le: 01 Fév, 2009, 15:30:17 pm »
Merci Jean-Christophe, cela confirme mes réflexions. Il faut dire que jusqu'à présent je n'ai jamais fait appel à ce type d'informations pour mes photos. Cela fait parti de mon apprentissage du D700 dont j'essaye toutes les fonctions l'une après l'autre. Il m'arrive tout de même de faire quelques images...

Copyright...
« Réponse #3 le: 01 Fév, 2009, 17:42:43 pm »
Salut;
tu peux utiliser Picasa 3(gratuit) pour insérer un filigrane par exemple, c'est très simple

Picasa 3 est vraiment un logiciel à avoir selon moi
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Grichte

• Invité
Copyright...
« Réponse #4 le: 02 Fév, 2009, 07:27:58 am »
Merci chadokpebrok, seulement il me semble que Picasa n'est pas compatible avec ma version de Mac.... c'est peut être pour cela que vous m'avez envoyé cette image !
Pourquoi le filigrane (peut être plus discret que celui de Picasa cependant) m'intéresse, c'est qu'en général je supprime toutes les informations IPTC de mes images lorsque je les publie sur p.base.com, mon site de référence...

*

En ligne Pierre

Copyright...
« Réponse #5 le: 02 Fév, 2009, 07:55:20 am »
Tu peux faire un filigrane avec toshop
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Grichte

• Invité
Copyright...
« Réponse #6 le: 02 Fév, 2009, 08:54:00 am »
Oui, merci Pierre. J'ai déjà fait ça il y a bien longtemps, mais la flemme... (Bien que la création d'un calque ad hoc ne pose pas trop de difficulté ! Mais ai-je réellement envie de placer ce fameux copyright sur mes images ! That's the question!)

*

tigerwoods

• Invité
Copyright...
« Réponse #7 le: 02 Fév, 2009, 13:39:40 pm »
Citation de: chadokpebrok
tu peux ....  insérer un filigrane
Arghh ! Sur ce coup, d'accord avec JC : pas sur l'image, pitié !

*

Yann B.

• Invité
Copyright...
« Réponse #8 le: 02 Fév, 2009, 18:12:23 pm »
J'ai déjà vu pire que "sur l'image", carrément inscrit sur le visage du portrait... et lourdement ! Donnant envie de passer son chemin sans regarder ces personnes défigurées !
En plus, c'est le gérant amateur du site qui avait fait cela... et il n'était pas le photographe !
...Comment détruire le travail des autres !...

Copyright...
« Réponse #9 le: 06 Fév, 2009, 09:23:46 am »
Citation de: Grichte
...peut être plus discret que celui de Picasa cependant...
Salut
Le filigrane de Picasa est enfait une zone texte de la taille, position, police, inclinaison que l'on veut(le premier exemple était assez "marquant" c'est vrai).
Plus discret:
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Olivier

• Invité
Copyright...
« Réponse #10 le: 06 Fév, 2009, 10:55:40 am »
André,

dans le mesure ou tes images sur Pbase ne dépasse pas 800pix, il ne me parait pas essentiel de rajouter un copyright. Même si le visiteur peut faire clic droit, enregistrer sous, il ne pourra imprimer l'image qu'au format 13-19 maximum et encore.

Néanmoins si vraiment tu désires intégrer le copyright sur l'image, je te conseille de trouver une opacité (transparence) adéquate afin de ne pas pénaliser la lecture de l'image. ;)

*

Grichte

• Invité
Copyright...
« Réponse #11 le: 06 Fév, 2009, 11:01:21 am »
Tout compte fait, et depuis le temps que mes images ont pu être piratées (j'en ai même retrouvé sur pBase.com !) puisque je publie depuis plus de 4 ans, j'ai décidé de m'en tenir au statu quo. Merci Olivier et aux autres et bien cordialement.

*

jef

• Invité
Copyright...
« Réponse #12 le: 06 Fév, 2009, 11:07:33 am »
De toute façon, la seule méthode efficace, c'est de ne rien publier.
Il y a ceux qui se foutent d'avoir un truc sur la photo, et ceux qui vont le virer en trois coups de tampon.

Après, il y a l'usage. Que quelqu'un récupère une photo pour en faire son fond d'écran ne me dérange pas. Si c'est pour illustrer un article, là, par contre, j'apprécierais d'être contacté...

Publicité