Bonjour,
Cela dépend de la photo que tu veux faire. J'ai un amis qui a réussi, il y a 20 ans) de beaux nus avec avec avec un très grand angle ( un 16 mm f2 ou f1.8 Vivitar), alors que le reste avec des objectifs standard ou d'autres dit "portrait" (entre 80 et 120 ouvrant grand) il avait fait du quelconque.
Pour certains nus, il peut être intéressant d'avoir un objectif ouvrant grand ou une longue focal (si on a de la place) pour par exemple avoir les yeux nets et les fesses floues.
Mais l'objectif n'est pas le plus important. Tu peux faire de belles photos avec le matériel que tu as déjà
Le plus important est l'ambiance de la photo et la confiance existante entre le modèle et le photographe. Certes, la plastique du modèle est important, mais pas autant que la préparation et la confiance.
Un joli modèle avec une belle expression, une bonne ambiance (cadre/lumière) et un modèle en confiance qui se laisse positionner s'il le faut, c'est plus important que les objectifs.
Je sais, je n'ai pas vraiment répondu à ta question. mais mon seul conseil serait le suivant : réfléchis aux photos que tu voudrais faire, dessine avec des indication de profondeur de champ. va voir les endroits où tu penses faire poser ton modèle et le choix des objectifs en découlera.
A+