Un passionné nikoniste, revendeur phox dans ma région, m'avait dit je cite: "l'important c'est l'optique" ... un appareil moyen et une très bonne optique peut faire des merveilles... le contraire, un boitier hight tech avec des optiques moyennes, ne donne que des résultats très moyens.
Il faut reconnaitre qu'il y a du vrai la dedans...
ex: un F5 d'occase (un monstre pour moins de 400 euros), une bonne pelloche velvia, et une optique de 600 euros bien choisie.. ce couple peut faire des merveilles...hop..un coup de scan haute résol pour les meilleurs clichés, et vous avez un support physique en plus du scan, que demander de plus ? ...sans compter que les photos en vrac peuvent se faire avec une imagette num..voir un tel portable.
D90 ou D 200 ...pour moi c'est ni l'un ni l'autre, je préfère investir dans une très bonne optique.. et attendre que le prix du plein format baisse.
PS: je ne veux pas agiter un débat inutile argentique /num... mais mes parents ont des kodachromes qui datent de la fin des années 50, je les ai agrandi au projo il n'y a pas longtemps, la finesse du grain est à couper le souffle.
qu'adviendra t'il de nos fichiers dans 60 ans ?