Publicité

Reynac noir et blanc
« le: 12 Août, 2018, 18:12:40 pm »
Salut à tous je suis nouveau sur le site :hue:!
Technique: cette photo est un assemblage de trois clichés verticaux avec un 24 mm, mais je pense (cette photo a 8 mois... ;C) que j'ai utilisé l'option de crop du capteur de D810 pour passer en 35mm >:D. Je n'ai que des focales fixes. J'ai attendu au moins 1h30 avant d'avoir la bonne lumière, et la bonne composition avec les personnages. En effet ceux ci ont été pris "sur le vif", non "blendés". :lol:.
Intention: mon but était de montrer les effets de perspective de cet assemblage et le côté assez graphique (trop à mon gout) de la scène. Mais les nuages m'ont définitivement fait plancher pour le noir et blanc, et j'ai utilisé toutes mes "compétences"  :P de post traitement pour le faire ressortir, ce qui va assez bien avec la scène au final. Je découvre avec émerveillement photoshop depuis un mois. Ma technique favorite pour le NB pour l'instant (j'ai vraiment du mal à faire de la couleur :'() est d'aller dans le menu "image" et "opération". Et vous?

Publicité

Reynac noir et blanc
« Réponse #1 le: 12 Août, 2018, 18:23:24 pm »
Ça ira mieux avec la photo...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Reynac noir et blanc
« Réponse #2 le: 13 Août, 2018, 09:56:20 am »
La composition est soignée et l'assemblage des photos donnent un joli panorama. La perspective nous emmène bien vers le pont même si ce dernier est vraiment très (trop?) petit dans le cliché, comme les personnages que l'on distinguent vraiment très peu.
Le traitement N&B est sympa, bien contrasté, dans une ambiance un peu sombre que personnellement j'aime bien.
Sinon bienvenue sur NP  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Reynac noir et blanc
« Réponse #3 le: 28 Août, 2018, 13:18:06 pm »
Plutôt sympa comme pano ... mais vu que tu as attendu 1h30 pour avoir la bonne lumière, j'avoue que j'aimerai bien voir la version couleur ...  ;)
Vincent

Reynac noir et blanc
« Réponse #4 le: 28 Août, 2018, 18:03:01 pm »
Salut Mumu! En fait j'ai juste attendu tout ce temps pour avoir plus de lumière sur le bout de la crique dans les branches au niveau du pont. Beaucoup trop sombre à la base. Du coup j'ai laissé mon matos "en plant" et je me suis baladé... Pour la version couleur j'ai plus de mal je suis dans des cours sur la colorimétrie (cf Antonio Gaudencio...) et j'ai du mal à me lancer sur le post traitement couleur tant que je ne serais pas sûr de pouvoir pousser ce genre de photos à leur potentiel max. Je ne parle pas de genre de HDR ostentatoire, mais de maîtriser la couleur pour donner un truc bien travaillé mais naturel. Et puis j'adore le NB!!
Et tout cas c'est noté j'essaierai de bosser sur la version couleur!
Ha oui petit détail technique que j'ai oublié: l'utilisation de filtration en panoramique, pas évident mais en s’entraînant ça se fait.

Publicité