Moi j'hésiterai pas trop, pour avoir fais comme ça avec mon matos, je privilégie les objectifs. Ton problème majeur, si j'ai bien compris, est que tu ne vas pas chercher assez loin avec ton 200 F/2.8. Ceci peut se comprendre lorsqu'on fait des photos d'oiseaux.
De ce que je sais le D700 est peut-être moins performant que les derniers boîtiers qui sortent, mais pour l'avoir essayé, il est encore dans la course pour quelqu'un qui veut faire de la photo sans pour autant avoir le matériel dernier cri.
Donc, tu peux garder dans un premier temps ton boîtier. Et donc prendre un nouvel objectif.
Si tu n'a pas un budget géant, je connais un photographe qui fait énormément de photos d'oiseaux et lui il a un D810 avec un 150-600 sigma. Il en est très content et pour avoir vu ses clichés en grande impression, c'est plutôt bon.
Alors tu peux déjà regarder du côté des derniers 150-600 tamron et sigma qui sont plutôt bons, par exemple. Tu perds en ouverture mais tu gagne en flexibilité et en focale.
Mais après, libre à toi de prendre les informations comme tu veux, c'est toi qui prendra la décision finale.