Publicité

[VOLT29] Et vogue le silence.
« le: 20 Août, 2018, 10:50:10 am »
Il y a un peu plus d'un siècle, notre baie ressemblait régulièrement à ça... Des centaines de voiles couleur cachou et pas un bruit de moteur. C'était une époque où le silence flottait sur l'eau.

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Août, 2018, 13:00:45 pm »
Impossible, les bateaux d'aujourd'hui carburent à l'insuline !!!
Je vois que tu as mangé du clown aujourd'hui Rémy. ;)

« Réponse #2 le: 20 Août, 2018, 22:41:11 pm »
Ton clown ne devait pas être très frais Rémy...
Si tu es sage, je t'inscrirai à l'école du rire pour des cours du soir ;D
Bon dodo !

« Réponse #3 le: 20 Août, 2018, 23:29:31 pm »
bonsoir Pascal,
joli panorama.
voici sur quoi navigue notre ministre de l'écologie.
pour le silence, il va falloir patienter.
bruno

« Réponse #4 le: 21 Août, 2018, 09:46:38 am »
225 chevaux ! PFFFFF !! ça doit en bouffer de l'avoine tout ça !
Pour le silence, on repassera en effet. Il navigue pas sur un pneu de prolo le coco...
Je vois qu'il a des cannes à pêche, sans doute va-t'il pêcher le bar. Tu vois à quoi je fais allusion...
Kenavo

« Réponse #5 le: 22 Août, 2018, 14:02:47 pm »
J'aime beaucoup cette photo, elle est très reposante!
Ps:il y a un siècle on savait déjà faire beaucoup de bruit sur les champs de bataille de la grande guerre.

« Réponse #6 le: 22 Août, 2018, 20:08:29 pm »
Qu'il y ait ou non des bateaux dessus , contempler la mer est reposant voire apaisant quand elle est calme, revigorant et fascinant quand elle décide de remuer un peu où de se mettre en colère. S'il fallait lister tous les adjectifs ou adverbes permettant de qualifier le ressenti que peut insuffler cette vaste étendue d'eau salée, on en aurait pour un bout de temps... Et en matière de photo, c'est un sujet inépuisable (et qui le restera). De toute façon, ce ressenti n'est-il pas d'une certaine manière ce qui pousse souvent notre index à appuyer sur le déclencheur ? ;)
Tiens, à propos d'adverbes, adjectifs et autres mots, le terme "bruit" a dans notre belle langue française à peu près 130 synonymes. Faudra que je regarde combien il y en a pour le mot "silence". :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée.

Publicité