Publicité

[patricedx] la cote bétonnée
« le: 15 Juil, 2018, 18:13:19 pm »
bref, la côte belge dans toute sa splendeur architecturale... c'est évidemment une manière très classique de traiter le sujet. Qu'en pensez-vous ?
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Juil, 2018, 20:05:03 pm »
J'aime beaucoup cette superposition de structures.
Le noir et blanc s'y prête bien.

Les cabanes ne sont elles pas un peu cramées ?

« Réponse #2 le: 15 Juil, 2018, 20:11:52 pm »
Le sujet est vraiment bien traité, très bonne compo avec ce chapelet de cabines fermées et ce morceau de dune devenu complètement dérisoire. l'absence de vie apparente augmente encore plus cette sensation de vide abyssal.
Classique, peut-être, mais vraiment efficace. Une excellente pdv  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #3 le: 16 Juil, 2018, 13:05:33 pm »
Le sujet est vraiment bien traité, très bonne compo avec ce chapelet de cabines fermées et ce morceau de dune devenu complètement dérisoire. l'absence de vie apparente augmente encore plus cette sensation de vide abyssal.
Classique, peut-être, mais vraiment efficace. Une excellente pdv  :D
Mêmes remarques  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #4 le: 17 Juil, 2018, 21:42:18 pm »
Comment a t-on pu laissé faire ça sinon que pour un "fric de dingue", quelle horreur, ça me dégoûte de bien de choses, en attendant merci l'ami pour cette photo éclairante des délires d'une certaine société de malades du couvercle.
« Modifié: 17 Juil, 2018, 21:47:38 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 18 Juil, 2018, 19:59:03 pm »
la photo est top

ou alors horriblement bien ce cliché
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

« Réponse #6 le: 18 Juil, 2018, 20:28:45 pm »
Biensûr que cette photo est top et bien composée, sans espace négatif, on restes bien accroché à la scène.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #7 le: 19 Juil, 2018, 06:32:40 am »
Frontal et percutant !
Aucun échappatoire dans cet espace qu'épie chaque fenêtre.
Un noir et blanc qui accentue le jeu graphique et froid. 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #8 le: 20 Juil, 2018, 01:11:33 am »
"petites boîtes très étroites..." (P.Seeger/G.Allwright)

« Réponse #9 le: 20 Juil, 2018, 08:31:03 am »
Heureusement le thème de la photo de Patrice ne traite que de l'architecture et non de l'ambiance joyeuse qui règne généralement à la Côte belge. C'est horrible ces alignées de cellules superposées certes, mais en fait je pense que les vacanciers s'en fichent un peu et ne les voient même plus...
J'aurais bien vu un album de Schuiten (BD)..."Cités englouties". Parce qu'avec le temps c'est bien ce qu'il risque d'arriver !

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #10 le: 22 Juil, 2018, 15:25:47 pm »
Le meilleur compliment que je puisse faire:

"Cette photo-là, j'aurais aimé la faire".
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité