Bonjour, je fais de la photo depuis 4/5 ans avec du matériel d'entrée de gamme et j'aimerai améliorer mon expérience. Mon problème étant que je ne connais pas d'autres photographes et que sur internet on peut trouver beaucoup d'avis contradictoires vu qu'on a pas tous les mêmes besoins/envies.
J'ai actuellement un D3200 et l'objectif dont je me sers le plus est un Tamron 70 300 f/4 5.6 (celui a 100€ dans les grandes surfaces, non stabilisé

). Je suis rarement satisfait de mes photos, je n’essaie même plus de prendre des photos lorsque les conditions ne sont pas favorables etc...
Je veux donc remplacer cet objectif par quelque chose de qualitatif que je pourrais garder plusieurs années maintenant que je sais que j'aime la photo au téléobjectif.
Voilà pour le contexte, maintenant les questions dans le désordre :

Je penche très fortement pour le 200-500mm f/5.6 nikon, est-ce cohérent avec un d3200 ? Ou vais-je devoir rapidement investir dans un boitier après l'achat de l'objectif ? J'aimerai rester en dessous de 1000 euros pour le boitier (si je dois changer mon d3200) et j'ai lu pas mal de retours positifs sur le couple d7200 + 200-500mm. Y a-t-il une différence flagrante en terme de qualité d'image au passage vers le d7200 quand on est habitué au d3200 ?
Ma pratique de la photo est plutôt animalière et plus rarement du sport et des concerts. J'ai hésité avec les 150-600mm et les 70-200mm 2.8 mais le rapport/qualité prix du 200-500mm a l'air avantageux.
voilà, j'ai essayé de condenser mais j'ai beaucoup d'interrogations, vos avis sont les bienvenus. Merci.