Publicité

[pgauquelin] metal
« le: 18 Juil, 2018, 22:26:27 pm »
Pour le fun :)
Un portrait fiction pour les amateurs de heavy metal  ;D
ça change un peu
F4 Lumière naturelle
Pierre
« Modifié: 18 Juil, 2018, 22:29:07 pm par pgauquelin »

Publicité

*

Hors ligne amaFo

[pgauquelin] metal
« Réponse #1 le: 18 Juil, 2018, 22:50:23 pm »
J'aime l'expression mais perso j'aurais peut être opté ici pour un N&B, faut voir....

[pgauquelin] metal
« Réponse #2 le: 18 Juil, 2018, 23:12:51 pm »
J'ai :)

*

Hors ligne amaFo

[pgauquelin] metal
« Réponse #3 le: 18 Juil, 2018, 23:28:17 pm »
Je préfère nettement le n&b, d'autant que les parties de droite de la photo comme la main, le front, la pommette le torse et le nez sont mieux exposés également.

L'expression plus hard et guerrière conviennent mieux aussi. ;D

Seul le cadrage plus serré dessert un peu la silhouette et coupe le tatouage.
« Modifié: 18 Juil, 2018, 23:34:07 pm par amaFo »

[pgauquelin] metal
« Réponse #4 le: 18 Juil, 2018, 23:33:38 pm »
Excellent :lol: me disait bien que c'était un métalleux. Et fan du guitariste Slash en plus (le symbolique pendentif tête de mort et haut-de-forme).
Nette préférence pour la première avec la langue pointue (... Et chargée  :lol: :lol: :lol: mais qu'a-t-il bien pu faire le soir d'avant !).
Le cadrage un peu ric-rac de la deuxième me plaît moins et le traitement NB est trop doux à mon avis.
Idéalement j'essaierais la une en NB avec un traitement plus énergique.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va pouvoir aussi admirer sa jolie copine  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] metal
« Réponse #5 le: 19 Juil, 2018, 00:12:49 am »
Excellent :lol: me disait bien que c'était un métalleux. Et fan du guitariste Slash en plus (le symbolique pendentif tête de mort et haut-de-forme).
Nette préférence pour la première avec la langue pointue (... Et chargée  :lol: :lol: :lol: mais qu'a-t-il bien pu faire le soir d'avant !).
Le cadrage un peu ric-rac de la deuxième me plaît moins et le traitement NB est trop doux à mon avis.
Idéalement j'essaierais la une en NB avec un traitement plus énergique.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va pouvoir aussi admirer sa jolie copine  :lol: ;)
Alors là tu m'en bouche un coin, je ne connais même pas ce guitariste :)
Rassures toi, plus de shooting avant les vacances, donc photos de mes petits fils ou de mes enfants  :lol: :lol: :lol: :lol: ;D Pas de jolie copine :) que tu peux toujours aller voir sur ma page FB :)

[pgauquelin] metal
« Réponse #6 le: 19 Juil, 2018, 12:14:27 pm »
Pour être sincère, les deux portraits m'agressent. Je reconnais bien ce type de grimaces : ce sont celles qu'on fait spontanément pour jouer le laid et le méchant face à un interlocuteur. Je dirais "bof" c'est-à-dire sans intérêt véritable, même si elle est parfaitement cadrée et composée (coupure à la taille).
Le sens, toujours le sens, qui domine le jugement (ou plutôt mon jugement).
Jaunia, avec tout le respect que je te dois, je pense que tu te fourvoies  ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_des_cornes

Et petite proposition NB vite fait sur le gaz pour placer le sujet dans son contexte (Pierre, je vire si elle te râpe les yeux  ;))
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

[pgauquelin] metal
« Réponse #7 le: 19 Juil, 2018, 12:35:26 pm »
Pas de jolie copine :) que tu peux toujours aller voir sur ma page FB :)
Pas de FB... Pas de jolie copine !  :lol:

[pgauquelin] metal
« Réponse #8 le: 19 Juil, 2018, 12:52:12 pm »
Pas mal, la réinterprétation de Jojo! ;) ;)

Dommage que PhilPhil nous boude, je crois qu'il aurait bien apprécié. :'(

Bon, Pierre, tu es sur la bonne voie! A quand les filles bardées de tuyaux et maculées de sang? :lol:
« Modifié: 19 Juil, 2018, 12:53:44 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] metal
« Réponse #9 le: 19 Juil, 2018, 13:49:29 pm »
Ok pour le lien, mais ça change peu de chose pour moi. J'ai réinterprété cette photo dans mon cadre de référence.
.../...
Pour ta proposition, le filigrane derrière détourne un peu l'attention et meuble la scène
Le signe des cornes des amateurs de Hard Rock, Metal, etc. Est plus un signe de satisfaction utilisé lors de concerts. C'est pourquoi je l'ai replacé dans son contexte. Rien d'agressif  ;)

[pgauquelin] metal
« Réponse #10 le: 19 Juil, 2018, 13:58:16 pm »
Dommage que PhilPhil nous boude, :'(
.../....
Bon, Pierre, tu es sur la bonne voie! A quand les filles bardées de tuyaux et maculées de sang? :lol:
J'ai pensé à lui lorsque tu as parlé de tuyauterie sanguinolente  :lol:
Avec tous ces pénibles débordements inutiles, je comprends qu'il ait envie de prendre un peu de distance. J'ose espérer qu'il nous représentera bientôt son travail, sans quoi la punition serait collective, ce qui est injuste pour les pauvres innocents que nous sommes :lol:

[pgauquelin] metal
« Réponse #11 le: 19 Juil, 2018, 17:08:12 pm »
Pas mal, la réinterprétation de Jojo! ;) ;)

Dommage que PhilPhil nous boude, je crois qu'il aurait bien apprécié. :'(

Maculées de sang j'ai déjà fait.
J'ai fais aussi maculée de boue
Mais bon, sur ce style, il va me falloir 30 ans pour arriver au niveau de PhilPhil  :) Et encore pas sûr d'y arriver.
Pierre

[pgauquelin] metal
« Réponse #12 le: 19 Juil, 2018, 17:16:42 pm »
Jaunia, avec tout le respect que je te dois, je pense que tu te fourvoies  ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_des_cornes

Et petite proposition NB vite fait sur le gaz pour placer le sujet dans son contexte (Pierre, je vire si elle te râpe les yeux  ;))
Je suppose que sur le fond c'est Gun Roses ?
T'as vu je connais un peu. Bon uniquement parce que mon gendre est directeur marketing d'un label de Métal :) Je lui dois toute ma culture Métal qui est, euh, proche du zéro.
Mon gendre est assez bon en pose métal :) Son fils doit encore s'entrainer, il n'a pas l'air méchant :)
« Modifié: 19 Juil, 2018, 17:22:15 pm par pgauquelin »

[pgauquelin] metal
« Réponse #13 le: 19 Juil, 2018, 17:19:21 pm »
Et bravo Jojo avec le fond, on a plus qu'à écrire des morceaux et on a déjà la pochette du disque :)

[pgauquelin] metal
« Réponse #14 le: 19 Juil, 2018, 20:33:12 pm »
Je suppose que sur le fond c'est Gun Roses ?
T'as vu je connais un peu. Bon uniquement parce que mon gendre est directeur marketing d'un label de Métal :) Je lui dois toute ma culture Métal qui est, euh, proche du zéro.
Mon gendre est assez bon en pose métal :) Son fils doit encore s'entrainer, il n'a pas l'air méchant :)
Oui tu as tout juste.
Je l'aime bien aussi ta photo de méchants de famille  :C

Publicité