Publicité

[VOLT29] Bonnets rouges
« le: 07 Juil, 2018, 20:07:48 pm »
Prise lors d'une manif de bretons en rogne cette photo a été volontairement sous exposée. Le but n'est aucunement d'amener un débat sur le thème des bonnets rouges, cela n'a pas sa place sur le forum. J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de l'ambiance qui se dégage du cliché.

Publicité

[VOLT29] Bonnets rouges
« Réponse #1 le: 07 Juil, 2018, 23:05:18 pm »
La sous expo c'était pour rendre plus forte l'ambiance hivernale avec ce soleil "froid"et bas. Quand à la "mornitude"du moment, elle est réelle, la photo a été prise quand, dans un silence assez curieux, le cortège se mettait en marche lentement vers le centre ville de Carhaix dans un paysage somme toute assez tristounet. Comme les gens vont vers un lieu déterminé j'ai préféré les prendre de dos. Donc choix de la "tournedositude" :D. De face, ça donne plutôt l'impression qu'ils arrivent (donc pas de "photodefacitude" );D
En réponse à Rémy est ses "Rémynotitudes", je ne suis pas dans une phase de "sirotationitude", c'est un "loisir" que je ne pratique pas vu que je suis un anti-alcool forcené... >:(

Voilàààààà ! :lol:

[VOLT29] Bonnets rouges
« Réponse #2 le: 08 Juil, 2018, 19:30:43 pm »
Ben moi cette sous ex me va bien. Je trouve qu'elle donne un côté désabusé à la manif, un mélange d'exaspération et de lassitude que des couleurs plus pétantes n'auraient peut-être pas rendu.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] Bonnets rouges
« Réponse #3 le: 08 Juil, 2018, 21:00:06 pm »
Merci de ton avis.
Il y avait en effet de la lassitude et je trouve qu'elle ressortait assez bien de cette photo. Initialement, le cliché est plus large mais il y avait quelques pancartes dont je ne voulais pas faire apparaître les inscriptions afin de ne pas amorcer de polémique. Avec ces sujets là, on sort vite du cadre de ce à quoi sert le forum et je ne veux pas de ça.
Bonne soirée.

Publicité