Publicité

Besoin d'aide pour choix nouvel objectif
« le: 22 Juil, 2018, 11:34:20 am »
Bonjour tout le monde

Propriétaire d’un D5300 depuis peu (je suis méga débutante, et ne maitrise pas du tout les différents réglages…mais j’apprends et je progresse), je fais beaucoup de photo animalière (surtout de félins..dans un parc animalier en Seine et Marne).
J’ai acheté mon appareil en promo avec le 18-55 (qui ne me sert quasiment jamais, je vais investir dans le Nikon 35mm 1,8 G), et le TAMRON 70-300 version non stabilisée (celui à 100€).
Je me sens assez frustrée avec cet objectif, surtout niveau longueur de focale. Parce que le plus souvent, les gentils gros chats sont très loin dans leur parc, et moi, et bien je ne les observe que de loin...c'est très frustrant.

Du coup, en cherchant un peu, j’ai trouvé en occasion les objectifs suivants (mon budget est pour le moment limité):
-SIGMA 50-500 mm f/4-6,3 APO DG HSM (le vendeur assure qu’il est stabilisé, mais pas sûre pour moi) à 430€
-SIGMA 120-400 mm f/4,5-5,6 APO DG OS HSM à 500€
-SIGMA 150-500 mm f/5-6,3 APO DG OS HSM à 430€
Que pensez-vous de ces objectifs ? Peuvent-ils me permettre de réaliser des photos pas trop mal, le temps d'apprendre à mieux maitriser mon boitier ?
Mon d5300 n'est-il pas trop "petit" niveau gabarit pour supporter des objectifs lourds ? Je vais de toute façon investir dans un trépied, car je n'ai qu'un monopode.

Lorsque mes moyens me le permettront, je pense investir dans le SIGMA 150-600 Contemporary…et des focales fixes.

Puis-je me limiter à un de ces objectifs et mon 5300, en attendant de mieux appréhender les réglages, ou vaut-il mieux le vendre, et investir dans un 7100 ou 7200 d’occasion et un de ces objectifs ?

Merci d’avance

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Juil, 2018, 12:15:15 pm »

Que pensez-vous de ces objectifs ? Peuvent-ils me permettre de réaliser des photos pas trop mal, le temps d'apprendre à mieux maitriser mon boitier ?

Merci d’avance

Pas sûr que le premier cité ne soit stabilisé, chez sigma les objectifs stabilisés sont siglés
« OS ».

Il faut maîtriser un minimum son boîtier pour réaliser ses clichés, certes la qualité de l’objectif est importante mais ce n’est pas une baguette magique, c’est avant tout le photographe qui fait la photo.

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #2 le: 22 Juil, 2018, 14:15:47 pm »

Du coup, en cherchant un peu, j’ai trouvé en occasion les objectifs suivants (mon budget est pour le moment limité):
-SIGMA 50-500 mm f/4-6,3 APO DG HSM (le vendeur assure qu’il est stabilisé, mais pas sûre pour moi) à 430€
-SIGMA 120-400 mm f/4,5-5,6 APO DG OS HSM à 500€
-SIGMA 150-500 mm f/5-6,3 APO DG OS HSM à 430€

Je suis également d'avis que tu ferais mieux d'apprendre à maîtriser ton appareil et aussi ta technique avant, tu discerneras que mieux par la suite tes besoins.
Mon d5300 n'est-il pas trop "petit" niveau gabarit pour supporter des objectifs lourds ? Je vais de toute façon investir dans un trépied, car je n'ai qu'un monopode.

Petit ou gros boîtier ce sont tes bras qui supportent les objectifs et avec un monopode ou trépied ce sont ces derniers qui feront office de porteur (fixés sur l'objo et non sur le boîtier hein...)

Si tu fais de l'affût un trépied serait intéressant mais dans ta pratique sur un parc animalier ce serait inutile voire contre-productif, avec un monopode tu te déplaceras bien plus facilement qu'avec un trépied.

Par contre  dans une optique d'achat une rotule spécialement conçue pour les monopodes dans un mouvement UNIQUEMENT d'avant en arrière peut être intéressant, je déconseille par contre fortement les rotules style à boule qui vont de tous les côtés sur monopode, pas pratique du tout. >:D

« Réponse #3 le: 22 Juil, 2018, 14:46:53 pm »
Tu as déjà un 70-300 qui ne te satisfait pas. C'est déjà une perte d'argent. Tu veux acheter un objectif en attendant de pouvoir t'offrir un 150-600. C'est une seconde perte d'argent. Pourquoi ne pas attendre un peu et économiser pour t'offrir tout de suite un 150-600. Regarde aussi le matériel d'occasion, tu pourras peut-être trouver un 150-600 un peu moins cher.

Il est inutile d'acheter un autre appareil. D'ailleurs, si tu as le budget pour un D7200, tu peux tout de suite acheter un 150-600. Le plus important ce n'est pas l'appareil mais l'objectif.

« Réponse #4 le: 22 Juil, 2018, 15:07:56 pm »
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais attendre encore un peu, restée frustrée sur la distance, et faire des photos "de loin", le temps de mieux maitriser les divers réglages.
Cela me permettra je pense d'acheter le 150-600.

« Réponse #5 le: 22 Juil, 2018, 15:42:13 pm »
Dans les parcs animaliers, ce sont des animaux assez grands et pas des tout petits oiseaux. Même si les animaux sont un peu loin, tu devrais pouvoir les prendre en photo sans trop de difficulté (ils ne sont pas à 100 mètres ou plus).

Essais de trouver un autre point de vu où tu peux être plus proche. Sinon, au lieu de prendre l'animal tout seul, prend une photo de l'animal dans son environnement.

Publicité