Publicité

Besoin d'aide pour choix nouvel objectif
« le: 22 Juil, 2018, 11:34:20 am »
Bonjour tout le monde

Propriétaire d’un D5300 depuis peu (je suis méga débutante, et ne maitrise pas du tout les différents réglages…mais j’apprends et je progresse), je fais beaucoup de photo animalière (surtout de félins..dans un parc animalier en Seine et Marne).
J’ai acheté mon appareil en promo avec le 18-55 (qui ne me sert quasiment jamais, je vais investir dans le Nikon 35mm 1,8 G), et le TAMRON 70-300 version non stabilisée (celui à 100€).
Je me sens assez frustrée avec cet objectif, surtout niveau longueur de focale. Parce que le plus souvent, les gentils gros chats sont très loin dans leur parc, et moi, et bien je ne les observe que de loin...c'est très frustrant.

Du coup, en cherchant un peu, j’ai trouvé en occasion les objectifs suivants (mon budget est pour le moment limité):
-SIGMA 50-500 mm f/4-6,3 APO DG HSM (le vendeur assure qu’il est stabilisé, mais pas sûre pour moi) à 430€
-SIGMA 120-400 mm f/4,5-5,6 APO DG OS HSM à 500€
-SIGMA 150-500 mm f/5-6,3 APO DG OS HSM à 430€
Que pensez-vous de ces objectifs ? Peuvent-ils me permettre de réaliser des photos pas trop mal, le temps d'apprendre à mieux maitriser mon boitier ?
Mon d5300 n'est-il pas trop "petit" niveau gabarit pour supporter des objectifs lourds ? Je vais de toute façon investir dans un trépied, car je n'ai qu'un monopode.

Lorsque mes moyens me le permettront, je pense investir dans le SIGMA 150-600 Contemporary…et des focales fixes.

Puis-je me limiter à un de ces objectifs et mon 5300, en attendant de mieux appréhender les réglages, ou vaut-il mieux le vendre, et investir dans un 7100 ou 7200 d’occasion et un de ces objectifs ?

Merci d’avance

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Juil, 2018, 12:15:15 pm »

Que pensez-vous de ces objectifs ? Peuvent-ils me permettre de réaliser des photos pas trop mal, le temps d'apprendre à mieux maitriser mon boitier ?

Merci d’avance