Publicité

[VOLT29] Nuage de sang.
« le: 26 Juin, 2018, 00:51:34 am »
Ciel curieux ce soir en fin de coucher de soleil. Le rouge pétant était de sortie. Il parait qu'avant hier, c'était spectaculaire...
A cette époque de l'année, quand l'anticyclone s'installe, le soir on en prend plein les mirettes. Non, les couleurs ne sont pas trafiquées.

Publicité

[VOLT29] Nuage de sang.
« Réponse #1 le: 26 Juin, 2018, 09:30:56 am »
Je préfère la première mais il y a quelque chose qui me chiffonnait ... je crois que c'est la partie droite qui est trop vide et déséquilibre l'image.  :|

Que penses-tu de ce recadrage ?
« Modifié: 03 Juil, 2018, 14:54:23 pm par mumu »
Vincent

[VOLT29] Nuage de sang.
« Réponse #2 le: 26 Juin, 2018, 10:15:23 am »
Merci pour le recadrage, il équilibre mieux le tout en effet mais j'ai l'impression que les couleurs sont un peu plus claires. Hier, le rouge était plus prononcé.
J'ai transféré cette photo à des amis, ils m'ont répondu que le ciel était pareil depuis trois soirs du côté d'Auray, Crach.
Ciel rouge sang aussi à Edern.
Je suis sûr que ça devait dépoter sec question spectacle du côté de Penhors et dans tout le pays bigouden.
Bonne journée.

[VOLT29] Nuage de sang.
« Réponse #3 le: 26 Juin, 2018, 10:57:20 am »
pour moi la 2 aussi, je rejoins Jaunia dans l'interprétation. très sympa ton cliché.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] Nuage de sang.
« Réponse #4 le: 26 Juin, 2018, 11:33:56 am »
Merci de ton message.
C'est le nuage au dessus du vieux voilier à l'ancre qui m'a surpris, il ressemblait à une grosse tâche de peinture. Les nébulosités étaient bizarres, un mélange de trouées et de masses diversement compactes doublé d'une impression de flou. M'est avis qu'en très haute altitude ça devait souffler dur pour qu'on ait ça !
Je me demande si je ne vais pas retourner ce soir mais à la côte en direction de la pointe du Raz. Pas sûr d'avoir le temps... Et ça dépendra de l'évolution météo (ici, ça va très vite...)

[VOLT29] Nuage de sang.
« Réponse #5 le: 26 Juin, 2018, 14:10:18 pm »
J'ai transféré cette photo à des amis, ils m'ont répondu que le ciel était pareil depuis trois soirs du côté d'Auray, Crach.
Ciel rouge sang aussi à Edern.

Je te confirme, ciel très "chargé" en couleurs ces derniers soirs sur le pays de Lorient (entre chez toi et Auray^^).
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

Publicité