Publicité

Changement de disque dur : quid du catalogue LR ?
« le: 26 Juin, 2018, 16:20:45 pm »
Bonjour à toutes et tous !

J'utilise LR 6.14 (licence) avec l'ensemble de mes photos stockées sur le disque dur du PC (env 60000 photos pour 1 To de données)
Ce disque dur est quasi plein et j'envisage d'y adjoindre un DD interne de 4 ou 6 To pour avoir de la marge.
Quel est à partir de là le schéma le plus logique ?

- Je stocke les futures photos sur le nouveau DD en laissant les anciennes la ou elles sont ? Mais comment avoir un catalogue unique ? ou alors faire 2 catalogues ? (je ne pense pas qu'il soit possible de faire un catalogue si les photos sont sur 2 DD différents n'est ce pas ?)
- Je transfère mes 60000 photos sur le nouveau DD et je reconstitue un catalogue avec le nouveau chemin d'accès ?

Merci de vos lumières !!!
Patrick

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 26 Juin, 2018, 17:04:04 pm »
Quel est à partir de là le schéma le plus logique ?
- Je stocke les futures photos sur le nouveau DD en laissant les anciennes la ou elles sont ?
C'est une possibilité, mais elle double les sauvegardes, je ne le recommande pas.

avoir un catalogue unique ?
Toujours, c'est la règle de base de LR.

ou alors faire 2 catalogues ?
Jamais.

je ne pense pas qu'il soit possible de faire un catalogue si les photos sont sur 2 DD différents n'est ce pas ?
Si, heureusement !!

Je transfère mes 60000 photos sur le nouveau DD et je reconstitue un catalogue avec le nouveau chemin d'accès ?
Il suffit de les déplacer sur le nouveau disque depuis LR, de prendre un ou deux cafés le temps du transfert, et c'est tout.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #2 le: 26 Juin, 2018, 17:44:38 pm »
Merci JC !

Je n'ai pas compris ton 4ème point mais cela ne devrait pas être un besoin si j'arrive à tout mettre sur mon nouveau disque dur !
En revanche j'ai peur que cela soit plus que un ou deux cafés pour tout transférer ;-)
Merci !
Patrick

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 26 Juin, 2018, 18:07:28 pm »
Je veux dire que tu n'as pas à reconstituer un catalogue puisque ça se fait tout seul.
En déplaçant les photos d'un disque à l'autre depuis LR, le catalogue se met à jour automatiquement.
ça prend du temps, d'où les cafés, voire la pause repas :)
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #4 le: 27 Juin, 2018, 08:29:34 am »
Je veux dire que tu n'as pas à reconstituer un catalogue puisque ça se fait tout seul.
En déplaçant les photos d'un disque à l'autre depuis LR, le catalogue se met à jour automatiquement.
ça prend du temps, d'où les cafés, voire la pause repas :)

Top ! très clair !
Merci beaucoup
Patrick

Publicité