Publicité

[Phil44] Pic vert à l'arrache
« le: 08 Juin, 2018, 17:34:20 pm »
Un pic vert dans le jardin... trop tentant... mais aussi sûrement trop de précipitations.
Je suis ouvert à toutes les critiques comme il se doit.
Nikon D3100
Tamron à 600mm
mise au point 19m
F 6/3
1/500

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
"Le premier ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawkins

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 08 Juin, 2018, 20:08:20 pm »
Bonjour =) Belle attitude, mais c'est flou...Dommage.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 08 Juin, 2018, 22:51:58 pm »
Bonsoir,
Le sujet est effectivement flou. Avais-tu un trépied? 1/500s à 600mm c'est un peu juste à main levée. Vu le format de la photo, elle a été recadrée. Si le crop est trop important, il peut y avoir en plus un prb de piqué. De plus, il y a peu de lumière, cela n'aide pas. Enfin, il y a une forte dominante verte (prb de bdb?). Tu as une photo souvenir.

« Réponse #3 le: 08 Juin, 2018, 23:19:27 pm »
bonsoir,
je dirai la même chose que yann.
20m, ça fait beaucoup pour 1 animal de cette taille, même avec 1 600mm.
bruno

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #4 le: 09 Juin, 2018, 10:43:32 am »
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un flou de bougé (l’œil est bien net) même si 1/500e est un peut léger. Je penche plutôt pour une limite du matériel utilisé (ouverture max, zoom max, iso élevés) dans une zone peu lumineuse suivi d'un méchant crop.
Cette photo -- naturaliste -- manque malheureusement de piqué.  ::)
(D810, D600)

« Réponse #5 le: 10 Juin, 2018, 11:22:12 am »
Bonjour et merci à tous pour vos remarques... Je pense tenter de progresser en tenant compte de mes erreurs ainsi je constate :
- trop de précipitation
- pas assez près du sujet ... pour un pic vert quand on le surprend sur son tronc... on est soi-même un peu surpris, c'était mon cas.
- un trépied pour mieux stabiliser le "lance roquettes" = environ 2 kg à bout de bras... si on manque de vitesse, c'est pas top.
- augmenter la vitesse = 1/500 c'est trop faiblard (1/focale minimum je crois).... j'étais à 600 mm donc au max
- tout est quasiment au max : ouverture max, zoom max, iso élevés (1 600 isos)
- crop un peu "méchant"
- balance des blanc tirant sur le vert.
- manque de piqué... une ouverture entre 8 et 11 eu été plus judicieuse

Comme on est dans la partie critique photo, je joins la version originale et je suis impatient de lire vos conseils, suggestions et autres afin de progresser efficacement... Rien de tel que la communauté pour une entraide efficace et constructive. D'avance merci à toutes et tous.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
"Le premier ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawkins

« Réponse #6 le: 11 Juin, 2018, 01:04:20 am »
Bonsoir,
Non, fermer à 8 ou 11 n'aurait pas été judicieux car tu aurais perdu encore plus de vitesse d'obturation et ta photo aurait été encore plus floue ou alors il aurait fallu que tu augmentes beaucoup les isos ce qui aurait certainement donné beaucoup de bruit. Ce qui manque ici beaucoup c'est la lumière. Le sous-bois est trop dense.

Publicité