*

applejo

  • Invité
Problème F3
« le: 15 nov., 2007, 13:18:24 pm »
Je viens de récupérer un superbe F3 HP mais j'ai un problème.
Quand je le mets en auto, la cellule réagit en fonction de la quantité de lumière qu'elle reçoit si je me déplace d'un point sombre à un point plus clair (ou le contraire) mais lorsque je reste fixé sur un même point et que je fais bouger la bague des diaph. elle ne modifie pas la vitesse.
Même problème unevitesse, si je choisis unevitesse, 1/60 par exemple elle ne réagit pas en fonction des changements de diaph ; je n'obtiens jamais le + et - qui indique l'exposition correcte.

Est-ce moi qui aurais fait un mauvais paramétrage ou bien est-ce l'appareil qui a un problème ?

Si quelqu'un a des éléments de réponse, merci d'avance.

Problème F3
« Réponse #1 le: 15 nov., 2007, 13:29:25 pm »
ça semble anormal en effet. Et en manuel, ça marche?

*

applejo

  • Invité
Problème F3
« Réponse #2 le: 15 nov., 2007, 13:38:21 pm »
Il déclenche sans problème, les piles sont neuves, les indications apparissent dans la fenêtre du viseur ...

*

jim190669

  • Invité
Problème F3
« Réponse #3 le: 15 nov., 2007, 14:14:07 pm »
cela provient peut etre de l'ergo de couplage de diaph, as tu verifié si il etait bien rabaissé (il peut se relever en appuyant sur le tout petit bouton rond metallique situé à coté sur la couronne pour pouvoir monter des objectifs non ai). Essaye aussi de faire jouer la bague de couplage de diaph plusieurs fois à la main, il y a peut etre un faux contact.

*

Hors ligne pascal

Problème F3
« Réponse #4 le: 15 nov., 2007, 14:37:06 pm »
Bonjour,

Est ce que durant les essais le compteur d'image est au moins sur l'index de la vue 0 et non pas sur le 2 vues possibles avant  la vue  zéro ? Dans ce dernier cas, la vitesse est bloquée sur  1/80 soit la vitesse mécanique et la cellule n'agit pas encore, donc rien d'anormal.

:)
Give me a "F"

*

applejo

  • Invité
Problème F3
« Réponse #5 le: 15 nov., 2007, 15:05:57 pm »
Un super merci Jim !!!!!
C'était cela le problème. J'ai effectivement monté un 28mm non AI hier pour faire des essais.