Publicité

[VOLT29] La petite crotte.
« le: 03 Juin, 2018, 12:54:03 pm »
Vu le titre vous trouverez vite ce qu'il faut chercher sur la photo  :lol:
Quand je vous dis que je ne retouche pour ainsi dire pas mes clichés... ;)
Ceci-dit, j'aime bien photographier l'envol de ces gros et lourds goélands. Ils sont un peu les A380 du port de pêche :D.
Bon dimanche à tous.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Juin, 2018, 18:20:55 pm »
bonsoir Pascal,
ils ont, souvent,  le chique pour pour faire ça au décollage.
joli cadrage, en passant.
bruno

« Réponse #2 le: 03 Juin, 2018, 19:02:42 pm »
Effectivement... Pour une fois qu'il y en a une qui atterri ailleurs que sur mon pare-brise :lol:
J'ai fait plusieurs clichés que j'aime bien. Il y a un peu de flou mais le corps et la tête sont bien nets. Le flou à mon avis contribue à renforcer l'idée de mouvement.
Je vais faire des essais avec une durée d'exposition plus faible pour voir. Mais là, il faisait super sombre...
Je suis en train de regarder le tuto que Jean-Christophe à expédié :D
Un autre cliché pour illustrer le post.
Bonsoir.

« Réponse #3 le: 05 Juin, 2018, 08:39:43 am »
Bonjour Pascal,

J'aime bien ta photo surtout le cadrage, la pointe de l'aile qui part du bas droit et amène le regard sur la tête du goéland, qui à mon avis est assez nette, c'est beau.

Bonne journée, bonnes photos, ( pas trop d’inondation et d'orage chez toi ? )
Jean Paul

« Réponse #4 le: 05 Juin, 2018, 12:09:55 pm »
Merci de ton passage :D
Question pluie, on en a eu beaucoup mais rien de grave. Les journaux télévisés montrent Morlaix, du coup les gens croient que la totalité de la Bretagne est sous l'eau. Ce sont les villes encaissées qui ont morflé, surtout celles qui sont traversées par une rivière.
Hier soir je suis allé me pêcher quelques truites, la rivière était à moitié pleine et suffisamment claire pour pêcher à la cuiller. Les grosses pluie d'orage, c'est souvent localisé.
Question photo, hier je n'avais pas mon Nikon et j'ai un peu regretté car avec ce temps de cochon les libellules, demoiselles agrions et consorts sont tous posés sur les plantes, immobiles, engourdis, et se laissent approcher très très près (j'en ai même attrapé à la main sans problème en les pinçant doucement par les ailes).
Foule de limaces diverses et variées aussi et plein d'escargots multicolores (même des roses et des jaunes avec des bandes noires).
Bonne journée.

« Réponse #5 le: 06 Juin, 2018, 08:17:13 am »
Bonjour Pascal

Merci pour ta réponse, je n'ai pas pu te répondre hier j'avais des travaux à finir à la maison ( Papier peinture ... ).
Chez on a eu pas mal de pluie assez forte mais pas de dégât. La pêche à été bonne ? C'est souvent quand on n'a pas appareil photo qu'il y a des choses à photographier.
Maintenant que j'ai fini les gros travaux je vais peut-être pouvoir sortir un peu plus et faire des photos.

Bonne journée, bonnes photos, à bientôt
Jean Paul

« Réponse #6 le: 06 Juin, 2018, 11:54:04 am »
Moi aussi je suis dans les travaux façon grand modèle :P ! Pas de temps pour les photos. :|
J'ai raté aussi la prise de beaux rats musqués qui étaient particulièrement actifs ce soir là ! Plus un couple de colverts qui est passé tout près le long de la berge. Mais bon je ne voulais pas tremper mon APN et avec ce qui tombait, il fallait mieux le laisser à la maison.
Question truite j'en ai gardé deux, une de la taille l'autre plus grosse... Tiens, je te joins une photo prise à côté de la voiture car le petit numérique de poche, grosse quiche que je suis, je l'avais lassé dans le coffre. Remarque, c'est joli aussi les photos de truites ... Et dans l'assiette, c'est une merveille ! ;) :D
Bonne journée.

« Réponse #7 le: 06 Juin, 2018, 12:03:40 pm »
Bonjour Pascal

Belle prise la photo est pas mal.

Bonne journée, bonnes photos, bon appétit la truite c'est bon, et bon courage pour tes travaux, à bientôt

Jean Paul

Publicité