Publicité

*

Hors ligne Sini

objectif 28-80 mm
« Réponse #15 le: 09 Sep, 2008, 20:19:51 pm »
Eh bien c'est rigolo car moi j'ai aussi acheté ce caillou en désespoir "pour avoir au moins un AF, sans savoir quoi et comment" et le hasard a fait que je me suis retrouvé avec ce cul de bouteille, enfin c'est un peu injuste de sortir une telle ineptie car le cul de bouteille est constitué de matériaux de qualité :lol: :lol: :lol:

Par contre la photo de notre ami Etienne me bluffe, ça me donne bien envie de le resoumettre à quelques tests, à mon avis tu as dû hériter d'un modèle qui était destiné à la presse :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité

*

tricpa

• Invité
objectif 28-80 mm
« Réponse #16 le: 09 Sep, 2008, 20:51:53 pm »
Un petit test rapide que je viens de faire avec le cul de bouteille:

Il y a pire franchement.
D'accord au niveau de la construction il pourrait y avoir marqué Fisher Price dessus, mais la qualité optique n'est pas si mal.

D'ailleurs il fait même partie des 10 meilleurs objectifs Nikon selon certains :
http://www.kenrockwell.com/nikon/10-best.htm

;)

objectif 28-80 mm
« Réponse #17 le: 09 Sep, 2008, 21:07:22 pm »
pas mal hein pour un "cul de bouteille"...;)
J'ai eu cet objo mais je l'ai revendu car j'ai déjà le AF 28-85/3.5-4.5 (fin des années 80 je crois...). J'avais quand même fait quelques photos avec un F50 et les 10x15 étaient très regardables...n'en déplaise à Photokor...qui a quand même raison en disant que le marché de l'occas "regorge" de bons cailloux. Pour toi, ce sera surtout, je pense, le bon endroit pour compléter ta panoplie d'objectifs....je sais de "quoi je cause"; à part mon 18-70 acheté en kit avec le D70....tous mes objos sont d'occas et c'est vrai que c'est là que j'ai pu me payer certaines "gloires passées"....;) :)
Nikon et les autres...

*

etienne.be

• Invité
objectif 28-80 mm
« Réponse #18 le: 09 Sep, 2008, 23:54:29 pm »
"Par contre la photo de notre ami Etienne me bluffe, ça me donne bien envie de le resoumettre à quelques tests, à mon avis tu as dû hériter d'un modèle qui était destiné à la presse"

le "bête" objectif du KIt F80 ( objectif que j'utilise rarement maintenant...sauf si je veux partir "léger" 200gr!)
a partir d'un raw et un passage sous N.C. ( et la photo est ici un peu trop "jpegée"...40ko)

*

Hila Duyster

• Invité
objectif 28-80 mm
« Réponse #19 le: 10 Sep, 2008, 20:42:46 pm »
Oui, merci pour tous ces avis... qui sont utiles, chacun à leur manière.
Je dispose d'un petit budget, et de peu d'expérience. Mais en venant régulièrement ici, je compte bien progresser... encore merci!

*

etienne.be

• Invité
objectif 28-80 mm
« Réponse #20 le: 10 Sep, 2008, 22:29:43 pm »
Ce petit zoom te sera utile pour faire du portrait "à la volée",  et un peu de tout en extérieure en évitant si possible la pleine ouverture
et en lui ajoutant  un pare-soleil.
ce n'est  un mauvais achat pour 50€, en attendant  de trouver un objectif avec un plus grand angle pour le paysage ( un 18-70 dx par exemple).

*

Hila Duyster

• Invité
objectif 28-80 mm
« Réponse #21 le: 11 Sep, 2008, 11:29:48 am »
Merci pour tes conseil Etienne (pourquoi dois-je éviter la pleine ouverture?... et autre question qui est un peu hors sujet: je trouve que mon d80 surexpose légèrement... est-ce normal et comment puis-je y remédier? encore merci!)

Publicité