Publicité

[neoniko] coccinelle
« le: 18 Mai, 2018, 19:46:05 pm »
Pour avis, svp
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] coccinelle
« Réponse #1 le: 18 Mai, 2018, 21:57:49 pm »
Bonsoir,
Ton sujet est petit dans la photo. Lorsque c'est le cas, soit il est mimétique dans son environnement et il faut le chercher soit non et dans ce cas, comme ici, il faut que l'ensemble soit harmonieux (bokeh onctueux par exemple) pour que le sujet ressorte et soit mis en valeur. Ici, les taches claires de l'arrière-plan attirent trop l'oeil et détournent l'attention du sujet.
De plus, comme cela, la lecture de l'image ne me convient pas, je la préfère comme suit.

[neoniko] coccinelle
« Réponse #2 le: 20 Mai, 2018, 21:46:37 pm »
soit elle tombe soit elle s'envole, et le sens de lecture n'est plus le même... je resterais sur la version originale... Belle réactivité pour avoir déclenché au bon moment..

[neoniko] coccinelle
« Réponse #3 le: 22 Mai, 2018, 17:46:57 pm »
Bonjour et merci de vos remarques et critiques.
Je préfère rester avec l'orientation initiale. Pour répondre à la critique sur la taille de la coccinelle dans l'image (ce qui ne me gène pas outre mesure), et sur les taches claires qui perturbent la lecture, j' propose un cadrage serré et carré dont l'inconvénient est d'être beaucoup "cropé". Mais comme ça reste net ...
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité