Publicité

[VOLT29] METAL PEINT
« le: 28 Mai, 2018, 19:18:52 pm »
Tout beau tout propre et prêt à retourner au port musée. A vos critiques :D

Publicité

[VOLT29] METAL PEINT
« Réponse #1 le: 28 Mai, 2018, 19:34:00 pm »
J'adore la relative uniformité des couleurs avec les reflets sur la coque, comme si c'était en réalité le ciel qui est devenu la réelle peinture

[VOLT29] METAL PEINT
« Réponse #2 le: 28 Mai, 2018, 19:35:49 pm »
Joli, as-tu essayé en NB ?
Petite question, tu travailles avec un pied et le quadrillage dans le viseur ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] METAL PEINT
« Réponse #3 le: 28 Mai, 2018, 23:25:01 pm »
Merci de vos remarques sympathiques à tous les trois.

J'avais trouvé intéressant le reflet du ciel bleu sur le noir luisant de la coque repeinte mais c'est en passant la photo sur l'ordi que je me suis rendu compte que l'effet rendu n'était pas si mal que cela. Le hasard fait parfois bien les choses.

Je n'utilise pas de trépied, je prend mes photos "à main levée". Je m'aide tant bien que mal du quadrillage de mon D5200 qui à mon avis est peut-être un point faible. J'aurais nettement préféré un quadrillage du type "lunette de fusil" avec une bonne croix centrale. Cela serait déjà plus pratique pour prendre des horizons bien horizontaux. Je n'ai pas vu sur l'appareil de fonctionnalité permettant de le modifier ou de choisir entre plusieurs propositions. Si je me trompe merci de me le dire. ;)

Rémy, merci pour ton post. Je ne m'attendais pas à des compliments pour une photo prise à la va-vite car ce soir là, je me rappelle que j'étais plutôt pressé. ;D

Bonne soirée.

Publicité