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Bonjour,

je jette actuellement un oeil sur les téléobjectifs f/2.8 ou f/4 mais les récents coutent comme il se doit un bras ;D
Du coup, comme on a la chance d'avoir accès aux téléobjectifs haut de gamme des années 80/90, que valent des optiques comme les ;
-300mm f/2.8 AF-I
-400mm f/2.8 AF-I
-400mm f/2.8 AF-S D
-leurs versions f/4 contemporaines
sur les boitiers FX actuels (D610/D750/D800)? On fait certes l'impasse sur le VR c'est vrai mais niveau prix c'est plus accessible que leurs descendants directs? Comme pour moi ces focales seraient d'utilisation très ponctuelle ( en grande majorité du circuit auto), je peux vivre avec.
Si vous etes propriétaires d'un de ces objos, j'aimerais bien avoir vos avis sur le piqué et l'AF, ainsi que les tarifs demandés de nos jours.

Je vous remercie d'avance ;D ;D

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Bonjour,

Propriétaire d'un 300 AF-I F2,8 voici 2 petites photos, juste pour voir ce que ça donne sur un D500

La Chevrette 800 ISO
L'arbre 1280 ISO

Pour le prix en occasion, en fonction de l'état entre 1000 Euros et 1500 Euros

Voilà



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 21 Mai, 2018, 23:06:38 pm par vincentIDF »

J'ai acquis un 300mm f4 af-ed récemment et cet objectif est impressionnant à po. Couplé au d610 l'AF fait le boulot. Par contre je ne l'ai utilisé que sur des joueurs. Donc pas aussi rapides que des voitures.
Signature Outside (TM)


Je suis utilisateur maintenant de supertélés AFS VR mais j'ai eu en main à une époque la plupart de ces objectifs.

Tout d'abord tout ces télés ont globalement un excellent piqué l'AFS D étant le plus récent est un peu mieux optimisé pour le numérique.

Ensuite les AF I n'ont pas un AF super rapide donc pour du circuit auto il y aura des limitations pour le suivi , mais bon avec un peu d'habitude on le gère . Par contre  cette génération est hyperlourde , donc monopode obligatoire et comme l'équilibrage est moyen un trépied sera même mieux . Le 300mm est encore maniable mais le 400mm c'est compliqué.

L'AFS D est, je pense, le meilleur compromis entre efficacité , qualité et maniabilité, même si on a plus de 4kg dans les bras .

Ensuite je m’interroge par rapport à ta remarque : "ce sera d'utilisation très ponctuelle" car acheter même d'occas un tromblon de 4Kg qui aura tout de même un certain prix qui n'est pas récent , assez difficile d'utilisation pour qq photos , cela me parait ne pas être la bonne solution .
- soit tu investis dans un zoom type 150-600mm ou 200-500mm récent qui ne coûtera pas plus cher que ces "vieux tromblons" . IL n'y a pas la même ouverture , mais il seront plus maniables et te servirons pour d'autres utilisations
- soit tu loues ce type d'objectif pour te faire plaisir avec le super bokeh etc... juste quand tu en as besoin et là tu auras en général la dernière version VR etc ...
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

pas besoin d'un AF hyper rapide pour du sport auto sur circuit, on est toujours à bonne distance du sujet donc pas de soucis pour le suivre.
je n'avais aucun mal à faire des photos de F1 avec mon F4s et un vieux AF:75-300, donc pour un usage ponctuel évite de trop te prendre la tête...
D810 - D300 - D100 - F4S 
AI: 28f3.5 - 135f2.8 - 200f4 AF: 28f2.8 - 50f1.4 - 75/300 AFD: 35/105 - 70/210 AFS: 17/35f2.8 - 28/70f2.8 Sigma: 85f1.4ex - 105 f2.8 dg macro os Tamron 35f1.4 SB400 - SB800 - SB80dx

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