En revanche si l'évolution entre le d70 et le d80 porte plus sur le confort que sur la qualité, j'opte pour la qualité.
Question objectif j'hésite entre un 18-70 et un 18-135. Je pense que le 18-70 est un bon compromis et serait aussi moins encombrant.
Bonjour,
Si tu privilégies la qualité, je te conseillerais plutôt de viser le D200, dont la qualité de fabrication (positionnée en gamme expert) est nettement supérieure au D80 !
De plus, le D200 te permettrait d'utiliser (avec un investissement nettement moindre) la fabuleuse gamme des optiques Ai-s, dont beaucoup sont tout bonnement excellentes ...
Et quand on sait que nombre de D200 vendus en occasion bénéficient encore d'une garantie résiduelle (souvent des extensions de 3-4 ans), tout en étant vendus entre 600 et 800 Euros, il ne faut pas hésiter.
Pour ce qui concerne les zooms cités, le 18-70mm a une qualité de fabrication, et un niveau de rendu optique nettement supérieurs à celui du 18-135mm (plus polyvalent, mais surtout tout-plastoc !).
Si tu privilégies également la qualité, essaies plutôt d'investir dans un excellent Tamron 17-50mm f/2.8, ou un Tokina 16-50mm f/2.8: tes résultats n'en seront que meilleurs