Publicité

*

chevalier

• Invité
objectif pour sport plein air (rugby)
« le: 08 Sep, 2008, 08:51:03 am »
bonjour,
heureux possesseur d'un D200 , je suis à la recherche d'un bon objo pour les photos de rugby.
les conditions sont souvent difficiles (pluie, vent etc..) et la luminosité dans le Nord n'est pas toujopurs des meilleures. je souhaite pouvoir faire des agrandissements en a3 .
ps : les 105 vr ouvert à 2.8 pourrait il faire l'affaire ? est-ce que quelqu'un a tenté ce genre d'expérience ?
merci de vos précieux conseils

Publicité

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Sep, 2008, 11:22:56 am »
Je fais des photos de foot tous les we. Je peux te dire qu'avec un 105 VR macro tu seras largement trop court au niveau des focales. En conditions météo difficiles, j'utilise principalement mon 70-200 2.8 (autre budget j'en conviens). Mais même avec les 200 mm je me dis souvent qu'un 300 me serait bien utile (un 300 2.8 je ne te parle même pas du prix...). Tout dépend de ton budget. Dans de meilleures conditions (match l'après-midi, présence d'un minimum de soleil), je me balade avec l'objo ultime en sport: le 200/400.
Si ton budget tourne autour du prix d'un 105 macro, y a peut-être un AFS 300 f4 mais l'ouverture peut être un inconvénient dans de mauvaises conditions... Tu peux regarder aussi du côté de chez Sigma mais là je ne connais pas bien les qualités intrinsèques des objos ainsi que leur prix...

*

pierrot5687

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Sep, 2008, 12:21:29 pm »
Chez Sigma, le 70-200 2.8 est un bon objo pour qui veut faitre de la photo sportive...on le trouve aux environs de 800 € en France.
Puis si jamais tu te sens un peu limité en focale, un TC 1,4 est aussi envisageable

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 08 Sep, 2008, 12:25:19 pm »
un bon vieux 80-200 f/2.8 Nikkor, à tous les prix en occasion, solide et fiable, belle ouverture ;)

*

chevalier

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Sep, 2008, 13:59:53 pm »
merci pour vos réponses judicieuses .. Je viens par ailleurs de lire l'article du dernier CI et ils disent bien du bien du sigma 120-400 pour un budget d'environ 1000€ ç'est encore jouable pour moi, et ça me ferait en équivalence un 180-400 avec mon capteur, ce qui me paraît tout à fait approprié, qu'en pensez-vous ?
entre le 70-200 à 2.8 de chez sigma et le 80-200 2.8 de nikkor qui tournent dans le même ordre de prix lequel choisir?
privilégier l'ouverture à 2.8 ou l'envolée de la focale du sigma de 120-400mm ? je prends ma décision dans la semaine, merci par avance de vos remarques

« Réponse #5 le: 08 Sep, 2008, 16:59:45 pm »
Bonjour,
Une petite correction (de taille quant aux mm de focale !) :

Citation de: chevalier
sigma 120-400 ... et ça me ferait en équivalence un 180-400 avec mon capteur
Disons plutôt "en équivalence un 180-600" !
Avec cette solution, adieu la grand ouverture à 2.8 mais bonjour les très longue focales. Un équivalent 600 mm ouvrant à 5.6, c'était du rêve il y a encore quelques années. Aujourd'hui, c'est accessible pour un millier d'euros et les 3 IL perdus entre 2.8 et 5.6 peuvent parfois se "rattraper" avec les zISO de nos boîtiers modernes. Reste quand même la PdC à 5.6 qui n'est pas la même qu'à 2,8...
Tout ça est une histoire de choix personnel et... de finances.

Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 08 Sep, 2008, 17:14:07 pm »
et bonjour le pied, je ne conçois guère la photo de sport sans trépied voire monopode à 600 mm ... ;)

*

chevalier

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Sep, 2008, 18:38:10 pm »
merci pour les pistes ..

après lecture de vos avis pertinents et réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux privilégier l'ouverture et pense me rabattre sur un 70-200 sigma 2.8 car le nikon est hors d'atteinte de mon budget pour le moment !
le 70-200 est sensiblement dans le même ordre de tarif que le nouveau 120-400, mais ce dernier sera je pense moins réactif pour le photo d'action..
pour les gros plans je pourrais toujours me contenter de recadrage en attendant d'avoir les moyens du 'tout Nikon' !
sinon les avis sont très partagés sur le fixe 300 f4 .. Si quelqu'un l'utilise en photos de sport merci de son avis.

Publicité