tout depend de l'utilisation que l'on en fait. J'utilise regulierement un D40x, qui est a peu pres le meme appareil photo qu'un D60, et c'est clair que son utilisation est tres differente et beaucoup plus limitee qu'avec d'autres boitiers...
Les trois zones d'AF et la reactivite ne permettent pas la photo d'action aussi fiable qu'avec un boitier "de course"
L'interface utilisateur ne permet pas d'agir vite (pour moi le probleme principal, mais encore une fois, en balade, ca ne pose aucun probleme), pas d'acces direct avec 2 molette a la vitesse et l'ouverture, au changement ISO, WB, qualite d'image etc....
Pas d'ecran superieur pour controler les parametres sans devoir pousser sur un bouton.
Pas d'histogrammes combines
Pas de flash utilisable en mode "commander" pour piloter des sb-xxx
Seulement 3 images/sec
Pas de moteur pour piloter les objectifs AF
pas de compatibilite avec les anciens objectifs
pas de pas intermediaires pour les ISOs
et la liste est tres tres tres tres longue...
BREF, le D40x reste un de mes favoris, car la qualite d'image est au rendez-vous et il est tres agreable a utiliser. Je le recommande ainsi que le D60 (c'est la meme chose) pour une utilisation tout terrain "normale", mais si on veut progresser et faire des choses un peu plus sophistiquees, il faut passer a autre chose.