Publicité

*

cyril17

• Invité
Expliquez moi SVP...
« le: 06 Sep, 2008, 08:28:59 am »
J'ai un canon eos 40D (très bon boitier) et un depuis peu un Nikon d60. En parcourant ce forum, j'ai lu plusieurs post traitants de d60 disant que les possibilités du d60 sont vite limitées... Pourquoi cela ?? J'aimerais que l'on m'explique !!
Un simple d60 est bien plus performant que les boitiers experts / pro d'il y a quelques années... Je suis d'accord pour dire qu'un photographe sportif à besoin d'une rafale performante, mais sommes-nous tous des grands reporters sportifs ??

Lorsque je regarde les tirages que j'ai pris avec mon premier reflex numérique (un canon 300d, 6 Mpix...) et ceux réalisés avec mon 40d, je ne vois pas d'énormes différences, mise à part la résolution... Et les tirages pris avec le d60 sont réellement très bons, comparables avec ceux du canon ... je parle là des fichiers RAW bien sûr...

Il me semble qu'aujourd'hui, avec un capteur de 10 Mpix, on entre dans la haute résolution, non ? De plus, la gestion du bruit est exceptionnelle comparée à de l'argentique...

La course à l'armement serait elle le seul moyen d'améliorer ma créativité ?? Faut-il que je change mon matériel tous les 6 mois pour faire de meilleures photos ?

Publicité

Expliquez moi SVP...
« Réponse #1 le: 06 Sep, 2008, 08:51:02 am »
tout depend de l'utilisation que l'on en fait. J'utilise regulierement un D40x, qui est a peu pres le meme appareil photo qu'un D60, et c'est clair que son utilisation est tres differente et beaucoup plus limitee qu'avec d'autres boitiers...
Les trois zones d'AF et la reactivite ne permettent pas la photo d'action aussi fiable qu'avec un boitier "de course"
L'interface utilisateur ne permet pas d'agir vite (pour moi le probleme principal, mais encore une fois, en balade, ca ne pose aucun probleme), pas d'acces direct avec 2 molette a la vitesse et l'ouverture, au changement ISO, WB, qualite d'image etc....