Le résonnement est correct mais dans la réalité, c'est la cohabitation comme je l'ai décrit dans mon précédent post qui est des fois problématique, pour corser la donne, rien que modifier l'ordre de l'installation des mêmes composants peut causer ou supprimer des problèmes, c'est tout dire!
Que pensez de ceux qui se retrouvent avec un pc foireux même avant d'avoir installé la moindre application, tout ça à cause des drivers
Logiquement il faudrait installer l'application la plus ancienne, enfin celle qui emploie des fichiers librairies les plus anciens, en terminant par la plus récente
Tu comprends que Nikon, ni Microsoft vont se casser la tête à résoudre un tel casse-tête. Il y a les remèdes de base mais s'ils ne résolvent rien, c'est pas évident de trouver la bonne cause, la pierre est à jeter aux programmeurs qui trichent pour résoudre des problèmes de fonctionnement en remplaçant des fichiers partagés par des tweakés pour leurs besoins, c'est bien souvent ce qui sème le bordel dans un pc
Il est donc aussi utile de rapeller les principes de bases qui peuvent éviter de telles misères:
- backup avant toute modification, à défaut de celui-ci un point de restauration forcé mais ne comptez pas trop sur celui-ci pour des miracles, l'idéal étant l'image disque
- n'effectuer un upgrade que si indispensable
- n'installer que des logiciels indispensables et éprouvés, fuyiez les versions tests et autres trucs inconnus sur un pc de travail
- Suivez la procédure d'installation selon les recommandation de l'éditeur, fermer les applications courantes, désinstaller les versions précédentes, reboot, install etc...
Le problème n'étant pas généralisé, on ne peut pas incriminer si simplement Nikon ou MS dans ce cas,
si tous les utilisateurs étaient confrontés au même soucis, les choses seront différentes.
Je sais que c'est chiant mais ça fait partie des joies de l'informatique