Publicité

*

atchoum

• Invité
Recherche d'objectif
« le: 01 Sep, 2008, 21:50:53 pm »
bonsoir a tous,

je suis nouveu sur ce forum je viens d acquérir il y a quelques mois un D40 avec obj 18-55 et 55-200 en af.

Par contre je trouve encore un peu éloigné sur circuit par exemple ou en mer..

Quel est votre conseil pour avoir un peu plus de zoom et j ai vu que vous parliez de claireté de l objectif cela en faite et la tailel douverture c est ça ?

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
Recherche d'objectif
« Réponse #1 le: 01 Sep, 2008, 23:11:41 pm »
A Atchoum:

- Compte tenu de la classe du boîtier, je pense que le tout nouveau Sigma AF 120-400mm f/4,5-5,6 APO DG OS HSM fera l'affaire.

- Pour ce qui concerne la "clarté" du verre, il faudra voir du côté de Leica ou de la gamme ED pro de Nikon (Nikkor AF-S 200mm f/2G IF-ED VR par exemple). Mais ce n'est plus le même prix ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

atchoum

• Invité
Recherche d'objectif
« Réponse #2 le: 01 Sep, 2008, 23:49:47 pm »
et donc pour moi qui suit amateur le sigma pourrait il donner de bon rendu ou pas ?

*

PHOTOKOR

• Invité
Recherche d'objectif
« Réponse #3 le: 02 Sep, 2008, 00:08:56 am »
A ATchoum:

- D'après le test publié dans "Chasseur d'Images", il est particulièrement correct optiquement et bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix. Si tu es prêt à payer plus cher, le zoom Sigma AF 100-300m f/4EX DG HSM serait un peu plus lumineux et  performant mais il n'est pas stabilisé.

Cordialement,

Photokor.

*

atchoum

• Invité
Recherche d'objectif
« Réponse #4 le: 02 Sep, 2008, 07:18:53 am »
il vaut mieux du tabilisé je pense c est quand meme l ideale

*

voyonsvoir

• Invité
Recherche d'objectif
« Réponse #5 le: 02 Sep, 2008, 09:49:15 am »
Un long télé stabilisé et lumineux ? Oui ça existe, et c'est un peu cher.
On n'a rien sans rien. :P

Nikon fait de longs télé-objectifs AFS + VR, oh rien que quelques milliers d'euros. Mais tellement bons, tellement lumineux, et tellement lourds.
Plus on rallonge la focale, moins on doit trembler, ou alors monter les ISO et les vitesses. Pas de miracle. ;)

*

atchoum

• Invité
Recherche d'objectif
« Réponse #6 le: 02 Sep, 2008, 19:53:28 pm »
meri beaucoup pour les conseils vous etes super sympas

Publicité