Publicité

*

gary75

• Invité
accident
« le: 31 Oct, 2006, 11:39:13 am »
Bonjour,
Lors d'un accident de moto, mon top case s'est ouvert et mon nikon D70 s'est "envol" sur une vigtaine de metre en finissant sur le bas coté plein de boue. Mon zoom grand angle est détruit. Mais l'appareil semble avoir été moins touché, le flash est cassé et il est plein de boue. Bien sur l'assurance ne couvre pas.

D'après vous, est il réparable compte tenu des coups recus, de l'humidité et de la terre qui ont pénétré, et de la partie superieure (flash) cassée?
Ou bien une répération ne lui redonnera pas la totalité des ses capacités et il vaut mieux en racheter un ?
Merci de vos conseils

Publicité

*

Jeremy

• Invité
accident
« Réponse #1 le: 31 Oct, 2006, 11:45:51 am »
Dieu sait tout ce qui a bougé là-dedans...
Peut-être vaut-il mieux commencer par faire un devis avant de vouloir réparer, parce que la facture risque d'être salée.

*

fanami38

• Invité
accident
« Réponse #2 le: 31 Oct, 2006, 11:56:45 am »
Et le gary75, y va bien, pas trop de bobos ? C'est quand même le plus important.
Sinon devis indispensable en effet, mais ils riquent de te faire payer pour ce devis (pour un diagnostique complet de l'appareil).

accident
« Réponse #3 le: 31 Oct, 2006, 12:05:07 pm »
1/ lui faire un bon nettoyage externe si ce n'est déjà fait !
2/ faire un essais ... foutu pour foutu ...
3/ si ce n'est que de la boue humide, c'est moindre mal ... en effet, elle a peut être amorti le choc, et le flash cassé n'est pas obligatoirement une preuve de l'appareil est "out ", et cela n'apporte pas " en principe " de l'humidité à l'intérieur ... ( sinon, il ne faudrait pas sortir un D70 même par temps de simple brouillard )
4/ faire faire un devis engage à peu de chose ...
5/ les D70 sont pas très cher en ce moment :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

accident
« Réponse #4 le: 31 Oct, 2006, 12:05:30 pm »
bof? tu sais, si le nikon est mort, à quoi bon vivre?
J.Ph.

accident
« Réponse #5 le: 31 Oct, 2006, 12:44:00 pm »
gary75a dit : Bien sur l'assurance ne couvre pas.

je ne suis pas courtier en assurance mais cette phrase m'a toujours fait rire !
les gens ne prennent jamais le temps de lire leurs contrats, et les assureurs se frottent les mains !
lisez vos contrats : on peut majorer le montant du matériel transporté pour pas beaucoup plus cher !
changez les clauses et les options en fonction de vos besoins !
évitez les franchises et pensez en fonction de votre intérêt et pas à celui de votre assureur
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

*

gary75

• Invité
accident
« Réponse #6 le: 31 Oct, 2006, 15:18:09 pm »
plusieurs choses :
- pas de bobos corporels sauf quelques courbatures. LA moto est abimée mais sera réparée avec franchise(Tous risques)
- "les gens ne prennent jamais le temps de lire leurs contrats" Non, ce n'est pas le cas. Il existe une couverture appelée "objets transportés" qui est souvent associée à des contrats auto.
Ce n'est pas le cas en moto et pour cause, où les objets transportés ne sont généralement pas couvert. Une simple chute et les objets sont détériorés, pas en voiture où  la protection est efficace. Les 4 roues, pas de crainte pour vos appareils photo.
Je vais faire un devis bien sur, mais on peut déjà se faire une opinion ou gagner du temps en allant trainer à la fnac...
Merci pour vos réponses

*

oinkounet

• Invité
accident
« Réponse #7 le: 31 Oct, 2006, 17:56:03 pm »
Je compatis l'ami.
Je me suis une fois vautré en moto, et mon top case à fait un gros vol planné. Heureusement je n'avais rien dedans à part un gros cadenas.
Ca n'a pas grand chose à voir avec ton problème, mais je pensais à un truc...
Sur ma moto, j'ai un tapis de réservoir qui sert à accueillir un sac qui se clipse. C'est un système assez universel, et je me demandais si il n'existait pas de sacoche photo à clipser sur le tapis.
Sinon je devrais peut être envisager de modifier mon sac Lowepro pour y adapter ces fameuses attaches.
En effet, le matériel qui se situe sur le réservoir, bien fixé, est beaucoup moins exposé en cas de chute.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Le mieux c'est quand même de pas se casser la gueule :D

accident
« Réponse #8 le: 31 Oct, 2006, 19:48:37 pm »
il est bien sûr possible de couvrir les objets transportés avec un contrat moto : je suis également motard et j'ai établi mes contrats en fonction .
dans certaines assurances le casque et l'habillement font d'ailleurs partie du lot objets transportés, c'est donc à prendre en compte lors de l'optimisation du contrat
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

accident
« Réponse #9 le: 11 Avr, 2018, 09:24:50 am »
je déterre ce poste , pour deux raisons , je suis motards (je n'ai pas de voiture) donc je transporte mon matériel continuellement soit dans mon sac a dos (généralement sur des petit parcours) soit dans ma sacoche de reservoir soit dans le coffre de mon side car.

je vais regardé concernant les assurances car cela m'intéresse en cas d'accident couvert ou non ? (je suis a la mutuelle des motards et je vais leur passer un petit coup de fil)

ma question est plustot la protection du matériel en moto , 90% du temps c'est dans ma sacoche de réservoir bagster ( ayant plusieurs moto avec des tapis bagster je peux facilement passer la sacoche d'une moto a l'autre) mon appareil (un D600 avec un 24-105 sigma) est dans un étui type Holster et mes autres objectif dans des housses néoprène le tout directement dans la sacoche sur le réservoir , et je me demande si les secousses et autre vibration peuvent être néfaste pour le matériel ? le D600 n'est pas en sucre je sais bien mais quel sont les limites ? est ce que je devrais par exemple  utilisé un sac photo plustot qu'un holster ou mettre de la mousse au fond ? j'ai en permanence ma tenue de pluie au fond de la sacoche ce qui amortie un peu ... sauf quand il pleut elle est sur moi (c'est plus efficaces) :)

Si certain on des retour d'expérience ça m'intéresses , plus haut ça parle de Top-Case , je n'en ai pas et quand je vois ce qui en on , comment ça secoue sur la route je me dit que c'est pas terrible ... et le sac a dos je n'aime pas trop , j'ai toujours éviter d'en avoir un , en cas de chute c'est a mon goût trop dangereux.

voili voilou  =D
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

accident
« Réponse #10 le: 11 Avr, 2018, 11:13:48 am »
Le sac à dos en cas de chute, sauf à avoir une (bonne) dorsale, oui c'est dangereux.
Le top case, tant que tu ne fait pas de TT avec, ca devrait pas trop gêner. Au pire, tu peux ajouter 3cm de mousse au fond et sur les parois pour amortir un peu.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

accident
« Réponse #11 le: 11 Avr, 2018, 13:56:36 pm »
Le mieux pour le matériel et le pilote reste la sacoche de réservoir.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Jean-Christophe

accident
« Réponse #12 le: 12 Avr, 2018, 11:38:28 am »
A moto, j'utilise un sac d'épaule Billingham pour les petits boîtiers.
Pour les plus gros ensembles, un sac sur la selle (je n'ai pas de top-case) avec rembourrage dessous-dessus.
Jamais eu de problème encore de vibration, même avec les D700/750 et les zooms pros.

accident
« Réponse #13 le: 12 Avr, 2018, 14:10:30 pm »
A moto, j'utilise un sac d'épaule Billingham pour les petits boîtiers.
Pour les plus gros ensembles, un sac sur la selle (je n'ai pas de top-case) avec rembourrage dessous-dessus.
Jamais eu de problème encore de vibration, même avec les D700/750 et les zooms pros.

ok merci  ;)

je me demandé surtout si les vibrations pouvait être néfaste , je n'ai rien vue ladessus sur aucune notice de boitier .... je travail dans la robotique et certain robot sont plus sensible au vibrations (pour la répétabilité et la précision ) et il y a selon les modèle un seuil a ne pas dépassé pour un bon fonctionnement. Mais bon c'est l'environnement de fonctionnement pas lors du transport ...
on a eu dans le passé des soucis a cause de ça notament les borniers vissé qui lors du transport routier pouvais se dévisser , du coup nous utilisons des bornier clipable aujourd'hui ..
bref  =D

Merci  ;)
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

*

Hors ligne Jean-Christophe

accident
« Réponse #14 le: 12 Avr, 2018, 14:27:31 pm »
Les boîtiers non, je ne pense pas. Les optiques sont plus sensibles, d'où l'amortissement que je fais avec la bandoulière ou le rembourrage.

Publicité