Publicité

*

champdemars

• Invité
Lentilles blanches chez Nikon
« le: 08 Sep, 2008, 15:01:06 pm »
Bonjour à tous,

En "feuilletant" le PDF des lentilles Nikkor, je m'aperçois que toutes les lentilles pro ou presque sont offertes dans le blanc... Comme je croyais que le blanc n'était utilisé que par Canon, je me pose la question suivante: Est-ce que plusieurs Nikoniens utilisent ces lentilles blanches?

Et là je vais faire mon psy: est-ce que certains Nikoniens achèteraient des lentilles blanches pour passer pour des Canonistes? :)

(Je pense entre autres à un ami qui a fait le saut d'un Canon 10D + 7 lentilles à un Nikon D90 la semaine passée... lui qui faisait des signes de vade retro satana lorsque je lui montrais ma Nikon! Une lentille blanche pourrait l'aider à traverser cette "rude" épreuve de conversion)

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 08 Sep, 2008, 15:28:15 pm »
Bien que cela n'est pas moche du tout, je préfère les noires, ça sali moins vite et c'est plus classe à mon goût

Passer pour ce que je ne suis pas? Jamais de la vie, non merci même pas en étant payé :lol: :lol: :lol:

Par contre je n'ai aucun état d'âme pour coller un Nikon sur mon antenne non Nikon :D

C'est comme les bagnoles tunnées qui ressemblent à ce qui ne sont pas, l'oeil averti décellera la super chérie et c'est encore plus moche.

Comme les Audi au début, je me disais à chaque fois: pt1 une R8, puis quand elle arrive, bof ce n'est qu'une banale Audi de rien du tout  :lol::lol::lol:
tl;dr

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Sep, 2008, 16:04:35 pm »
A Champdemars:

- A moins d'être daltonien ;) , à ma connaissance seuls quelques télés et zooms hauts de gamme Nikon (dont le AF-S 70-200 f/2,8G IF-ED VR) avaient leur déclinaison de couleur blanche, mais uniquement destinée au marché japonais.

- De crainte de se voir balancer un procès pour plagiat auprès de la justice américaine (qui excelle dans ce genre d'actions juridiques) par Canon?

- Personnellement, je trouve que le noir va bien à Nikon ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Sep, 2008, 16:39:22 pm »
Pas blanc  mais un beau "light gray", et pas seulement pour les japonais!

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Sep, 2008, 17:58:34 pm »
- Etienne.be: "Pas blanc mais un beau "light grey": Normal, on les trouve sur  le "grey market" ;)!

- C'est une boutade...;)!

Cordialement,

Photokor.

*

Carbmac

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Sep, 2008, 18:48:39 pm »
Champdemars... c'est de moi que tu parles.. ?? C'est moi le traître Canon qui vire à Nikon.. héhé !.. non, je n'ai pas besoin d'une lenttile grise (qui, personnellement, est trop visible à mon goût).

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Sep, 2008, 19:06:04 pm »
Personnellement j'ai un 70-200 en light grey... je trouve ça très joli mais si c'était à refaire...

« Réponse #7 le: 09 Sep, 2008, 20:01:04 pm »
Hello !

Les téléobjectifs blancs ou "light grey" chauffent un peu moins au soleil que les noirs. C'est le seul truc qu'on peut leur trouver…
En outre, avec un appareil tout noir derrière, c'est peu esthétique : il faudrait aussi des appareils et alimentations "light grey". Ça, ce serait "classieux" ! :lol:

Si je ne m'abuse, Minolta a aussi une gamme d'optiques blanches (ou "avait").

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 09 Sep, 2008, 20:11:01 pm »
et dire que dans le temps fallait débourser plus pour les boîtiers en noir :/

Hallo! Appollo?

:lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

champdemars

• Invité
« Réponse #9 le: 10 Sep, 2008, 02:38:07 am »
Citation de: Carbmac
Champdemars... c'est de moi que tu parles.. ?? C'est moi le traître Canon qui vire à Nikon.. héhé !.. non, je n'ai pas besoin d'une lenttile grise (qui, personnellement, est trop visible à mon goût).
Yep! C'est de toi que je parlais! :) Je suis bien content de voir que les lentilles blanches (grises, bon) ne t'intéressent pas et que tu as l'intention de t"assumer pleinement en tant que nouveau Nikonien! ;)

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #10 le: 10 Sep, 2008, 18:18:55 pm »
Nikon a fait des boîtiers amateurs argentiques en argenté, c'était moche et très amateur. Sini a dit «et dire que dans le temps fallait débourser plus pour les boîtiers en noir» !
En blanc ? Pourquoi pas, quelle différence ? Ce serait moins sensible au soleil ? Non pas du tout, surtout que certains éléments restent noirs, laqués ou plastique.

Ce détail ne me semble pas important, le blanc (gris ? beige ?) est anecdotique chez Nikon !
J'espère qu'ils sont plus chers en blanc qu'en noir chez Canon ! nah ! ;) :D !

« Réponse #11 le: 10 Sep, 2008, 20:11:15 pm »
Bonsoir

C'est pas pour dire les gars, mais "lentille" blanche ou noire... et bien moi je préfère transparente cela laisse mieux passer la lumière :lol:

Désolé....je suis loin très loin............

NB : plus serieux :  j'ai vu lors d'une conférence de presse nikon, une statistique sur les boitiers utilisé par les pros, calculée sur les photos des extrades de presse des derniers JO, statistique établie en comptant les objectifs NOIR et les BLANCS....
Sans commentaires ! :(
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité