Publicité

Renouvellement matériel.
« Réponse #15 le: 04 Avr, 2018, 13:06:30 pm »
... a propos du flou de bougé et du D800, il semble que le miroir du D810 soit mieux amorti et moins bruyant.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

Renouvellement matériel.
« Réponse #16 le: 04 Avr, 2018, 13:10:43 pm »
Clairement, le d810 a un bruit plus feutré. Lorsque j'ai comparé les deux c'était frappant.

Renouvellement matériel.
« Réponse #17 le: 04 Avr, 2018, 13:17:40 pm »
non, en effet, pas plus compliqué. Mais tu te rendras compte que passer de 12 à 36 Mpx peut être déstabilisant. Il y a le claquement du miroir qui entraine un micro bougé au niveau du capteur. Mais il y a aussi le bloblotage naturel d'une photo prise à main levée. Ces deux phénomènes qui pouvaient passer inaperçu sur un D700 à 12mpx Fx par exemple se révèlent à 36mpx ... quand on zoome bien entendu. Une photo de D800 ramenée à 12Mpx par contre ne posera pas de problème ... mais si tu veux exploiter au mieux la finesse de détails il faut soigner d'avantage la prise de vue.

le miroir qui claque trop fort est un phénomène qui a été corrigé depuis, ce qui rend le D810 plus souple à utiliser quand même.

cependant, dès que possible et avec n'importe quel appareil (pas uniquement le D800), pour un paysage impeccable il faut privilégier le déclenchement en position Mup avec une télécommande. Tu appuies une première fois sur le déclencheur de la télécommande, ça relève le miroir et c'est seulement quand tu appuies une seconde fois sur le déclencheur que la photo est prise, écartant définitivement tout risque de micro vibrations.
sans télécommande, passer par le menu, "temporisation miroir relevé" réglable de 1 à 3 seconde, un appui sur le déclencheur de l'appareil, le miroir se relève et la photo n'est prise qu'une à trois secondes plus tard.

maintenant j'ai eu le D800 pendant 4 ans avant de passer au 810 ... j'ai fait bien plus de photos à main levée que sur pied bien entendu, et heureusement elles ne sont pas (toutes) parties à la corbeille ! :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Renouvellement matériel.
« Réponse #18 le: 04 Avr, 2018, 13:18:55 pm »
... a propos du flou de bougé et du D800, il semble que le miroir du D810 soit mieux amorti et moins bruyant.
c'est clairement le jour et la nuit.
et le mode Qc (cadence quiet) est une merveille.

Renouvellement matériel.
« Réponse #19 le: 05 Avr, 2018, 20:16:32 pm »
Encore une fois merci pour vos lumières mais j'ai finalement craqué pour le D500. J'ai bien réfléchi et j'ai bien regardé en neuf et occasion, le prix des objectifs FF m'a rebuté. J'ai donc préféré le D500 qui était de toute façon un coup de coeur, je pourrai plus facilement me permettre des cailloux de qualité!

Renouvellement matériel.
« Réponse #20 le: 06 Avr, 2018, 01:29:58 am »
la bonne nouvelle c'est que le 17-50 et le 11-16, tous deux f/2.8 constants sont déjà de bons objectifs ! :)

Renouvellement matériel.
« Réponse #21 le: 06 Avr, 2018, 06:12:19 am »
je pourrai plus facilement me permettre des cailloux de qualité!

On en reparle le jour où tu chercheras un UGA lumineux pour la voie lactée. =D

Blague à part, tu vas prendre une grosse claque par rapport au D90. Étant donné les progrès faits depuis, tu ne pouvais de toute façon pas te tromper, quelque soit le boitier choisit (à part peut-être en prenant un Canon... ::) ).
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Renouvellement matériel.
« Réponse #22 le: 06 Avr, 2018, 17:57:38 pm »
Une grosse claque tu dis!? Je viens juste de l'essayer je suis sidéré ! Je redécouvre la photo !! Je suis simplement bluffé par la réactivité de l'appareil ! La qualité des images est a des années lumières de mon D90. Le boîtier est très ergonomique et le viseur 100% très lumineux et agréable ! Bref je n'ai pas testé le d800 mais je suis simplement ravi de mon acquisition ! Merci de m'avoir éclairé 👍👍👍

Renouvellement matériel.
« Réponse #23 le: 07 Avr, 2018, 23:19:43 pm »
Perso, depuis le d90 aussi je suis resté aficionados du D7000...
Le D500 me plairait bien aussi, mais rapport qualité/prix je trouve les D7000 d'occasion + intéressant pour l'instant...

Publicité