Publicité

[ilive] aspirateur
« le: 24 Avr, 2018, 21:04:03 pm »
un aspirateur trouvé dans le même état que le batiment  :)

un avis sur la photo ?
pour ma part j'ai un petit doute sur le cadrage des cotés de la photo , supprimer ou non le bout de fenetre à gauche.

Publicité

[ilive] aspirateur
« Réponse #1 le: 24 Avr, 2018, 22:29:35 pm »
Bonsoir,

Je ne toucherai pas vraiment au cadrage mais je ne sais pas si c'est une réalité ou juste une impression, mais il me semble que la fenêtre de gauche et le mur de droite partent vers l'extérieur du cadre.
Mais j'aime bien cette ambiance.
Cordialement,
Pierre

[ilive] aspirateur
« Réponse #2 le: 24 Avr, 2018, 22:48:58 pm »
Bonsoir,

Je ne toucherai pas vraiment au cadrage mais je ne sais pas si c'est une réalité ou juste une impression, mais il me semble que la fenêtre de gauche et le mur de droite partent vers l'extérieur du cadre.
Mais j'aime bien cette ambiance.
Cordialement,
Pierre

+1 Sans doute une déformation due a l'emploi d'un grand angle ?

[ilive] aspirateur
« Réponse #3 le: 24 Avr, 2018, 22:53:15 pm »
+1 Sans doute une déformation due a l'emploi d'un grand angle ?
Dans ce sens-là ? (dsl j'ai pas d'expérience avec ce type de focales)
Cordialement
Pierre

[ilive] aspirateur
« Réponse #4 le: 24 Avr, 2018, 23:09:33 pm »
merci pour les commentaires
sinon, oui, c'est pris au 18mm et effectivement ca part des fois dans tous les sens. je crois (mais je ne suis plus sur sur cette photo) que j'avais essayé de redresser. Apres, des fois en redressant, ca déforme autre chose  ;D

[ilive] aspirateur
« Réponse #6 le: 24 Avr, 2018, 23:22:56 pm »
merci pour les commentaires
sinon, oui, c'est pris au 18mm et effectivement ca part des fois dans tous les sens. je crois (mais je ne suis plus sur sur cette photo) que j'avais essayé de redresser. Apres, des fois en redressant, ca déforme autre chose  ;D

Ah ben voila, tout s'explique !

C'est vrai que les redressements de perspectives et déformations, c'est souvent complexe.
L'idéal étant de faire la prise de vue sur trépied et d'essayer de se placer de manière la plus rectiligne possible. On s'aperçoit du manque de parallélisme en prenant du recul par rapport a l'appareil.

Publicité