Publicité

[Sophie Pannier] Glaciers Islande
« le: 25 Mar, 2018, 16:05:09 pm »
Bonjour,
J'aimerais connaitre votre avis sur cette photo.. je commence tout juste à me mettre à la photo, pas facile facile ;-).

Je l'ai un peu retouchée car elle était très terne, merci de vos remarques !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 25 Mar, 2018, 16:12:37 pm par Weepbitterly »

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Mar, 2018, 10:06:28 am »
Bienvenue au club Sophie ! Pas facile de débuter, mais tu as débuté. Ta photo est une photo de glaçons flottants, comme je dis souvent "documentaire". Tu dois chercher à la prise de vue un sujet, il y avait là un glaçon bleu qui aurait pu être un sujet. Il faut jouer avec la lumière, ici pas de soleil, avec la perspective pour "entasser" les cubes glacés, avec une opposition: glacé/pas glacé ou alors ciel bleu/tout blanc par exemple. Ouvre les yeux photo et composition. Tes progrès vont apparaître très vite...    :)

« Réponse #2 le: 26 Mar, 2018, 12:40:04 pm »
Je la trouve sympa cette photo avec une lumière pas trop évidente. J'aurais peut-être cadré un peu plus bas pour avoir moins de ciel et mettre l'accent sur les blocs de glace.
Sinon bienvenue sur le forum.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 26 Mar, 2018, 13:35:46 pm »
L'endroit dont je rêve! (Jokulsarlon?) J'y vais cet été.
Quand le ciel est aussi triste, je pense qu'il faut éviter un maximum de l'inclure. En grand angle c'est pas évident, il aurait peut être fallut cherche dans des focales plus longues, des détails plus percutants. C'est pas forcément évident!
Tu peux t'inspirer aussi de ce que font les autres en cherchant sur google surtout cet endroit il manque pas d'images, quand tu vois une super photo, regarde ce qui la rend super; ca sera sûrement la lumière, la couleur, mais même quand c'est terne on peut trouver des formes, des détails..

Après clairement, quand la météo te met des bâtons dans les roues, tu sortiras pas la photo du siècle.
Pour cette image, si tu l'as en RAW tu peux encore la travailler, ce bleu au premier plan me plait on peut en faire du beau, couper une partie du ciel en format panoramique peut être, ou bien y récupérer des détails et les accentuer.. c'est un bon exercice de tirer le maximum d'une image pas facile.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #4 le: 27 Mar, 2018, 21:58:36 pm »
Merci à tous pour vos commentaires, on voit que vous avez l'oeil, je vais prendre bonne note de vos remarques, merci :)

C'est bien Jokulsarlon en effet : à couper le souffle cet endroit (comme l'Islande de manière générale). Bon voyage :)

Publicité