Publicité

[VOLT29] Dodo dans mon assiette
« le: 26 Mar, 2018, 17:04:05 pm »
Quand Madame Tarin des Aulnes s'endort dans la mangeoire... Elle aurait tout de même pu s'essuyer le bec cette gourmande !
« Modifié: 26 Mar, 2018, 19:36:00 pm par Weepbitterly »

Publicité

Dodo dans mon assiette
« Réponse #1 le: 26 Mar, 2018, 17:57:45 pm »
Rémynote vous vous trompez  =D
Je suis sûr que vous pensez que le manque de netteté vient du fait que la photo a été prise à travers une vitre. Que nenni, que nenni  >:D.
Ce cliché a été pris ce matin fenêtre ouverte, à une distance de 3O cm maxi, c'est à dire trop près ! Elle dormait si profondément qu'elle n'a pas entendu quand j'ai ouvert. Ceci dit je me demande si elle est vraiment en forme cette petite bête, elle n'est absolument pas craintive et se comporte de façon plutôt apathique.
VOLT29

Dodo dans mon assiette
« Réponse #2 le: 26 Mar, 2018, 18:45:42 pm »
bonsoir,
sympa, la sieste dans la mangeoire.
pour ce qui est de la netteté, le sommet de la tête étant net, je penserai plutôt, à une trop faible profondeur de champ; ouverture max 5,6, à distance rapprochée; comme en macro , il aurait fallu fermer + le diaphragme.
bruno
.

[VOLT29] Dodo dans mon assiette
« Réponse #3 le: 26 Mar, 2018, 21:26:11 pm »
En fait si je me rappelle bien ce que j'ai fait quand je l'ai photographiée j'avais mis l'appareil en mode scène, animaux domestiques mais j'ai utilisé aussi le mode "P" (faudra que je vois ce que j'avais rentré comme réglages). J'ai utilisé aussi le mode macro mais je crois que c'était nul et j'ai viré les clichés car ils étaient flous, j'ai fait une autre photo en automatique où on voit mon doigt juste à coté de l'oiseau en train de picorer mais sa qualité est affreuse. La petite dame est restée assez longtemps pour que je la photographie tranquille. Je l'ai prise aussi quand elle est venue sur le rebord de la fenêtre (pourtant toujours ouverte). Je rajoute une photo, j'espère qu'elle va passer.

Publicité