Régle simple, si tu ne veux pas prendre une Nikon:
poses la question ainsi: en cas d'anomalie, qui prend en chrage?
La réponse te guidera dans ton choix!
En cas d'anomalie ? Mais quel type d'anomalie ?
Si c'est une défaillance de la batterie, si vous avez acheté chez un vendeur Français ayant une bonne politique SAV y'a pas vraiment de risque. Par contre si vous acheté à HongKong via ebay, y'a certainement plus de risques.
Si la batterie explose ?!? ... vous connaissez beaucoup de photographe qui ont eu ce type de problème ? Personnellement aucun ! Ne pensez vous pas que si réellement les batteries d'appareil photo explosaient nous aurions alors eu un battage médiatique autour de ce risque ? (cf hsitoire des batteries pour ordinateurs portables ces derniers temps). Je pense que nous sommes plus proche de la rumeur que du fait avéré. A qui profite cette rumeur ? Aux grands fabricants qui voudrait sans doute bien voir disparaitre les batteries dites compatibles du marché, s'assurant ainsi des revenus confortables sur les accéssoires aux marges bénéficiaires démesurés.
Cela me fait pensé un peu aux imprimantes jet d'encre vendues une bouchée de pain mais dont les cartouches d'encre sont à un prix exorbitant et prohibitif. On vends le matériel (boitier, imprimante, téléphone portable, ...) à bas prix et on se rattrape sur les prix des accéssoires (batteries, part soleil non livré avec l'objetif, grip, ...). C'est une politique.
Pour ma part j'ai choisi depuis de nombreuses années: j'utilise des batteries compatibles. Je les ai d'abord commandées chez Sterlingtech au US, puis sur ebay et maintenant en france (c'est plus simple, plus sur et au final moins cher et plus rapide car on évite le port, la douane et les les éventuels blocages dûs à un douanier zellé). Mon fournisseur (photoaddict.fr) me livre en 48h et leurs batteries sont impéccables.