Publicité

[moreauf] mise au point en faible lumière
« le: 21 Mar, 2018, 11:58:27 am »
Bonjour,

J'utilise un d7200, objectif Nikkor 18-140.

A l'extérieur, en mode AF-A ou AF-S, les photos sont nettes, bonne mise au point (sujet imobile).
A l'intérieur, faible lumière,2000 iso avec flash, la mise au point n'est pas toujours efficace ( j'ai fait un réglage précis de l'AF: de -5 à +5..... pas de différence).

Ma question est la suivante: comment avoir une bonne netteté du sujet principal en faible lumière?
Par exemple, j'ai voulu photographier un défilé de mode ( en AF-S et AF-C) et la plupart des visages n'étaient pas nets!

Merci d'avance pour vos conseils...

Frank

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Mar, 2018, 14:13:18 pm »
Ca cela va dependre de ton boitier. Les boitiers type D4s, D750 ou D500 accroche très facilement même en faible lumière. Mais avec ton D7200 tu peux deja sélectionner les collimateurs centraux qui sont en général bien plus précis que ceux à l'extérieur. Ensuite tu peux sélectionner priorité mise au point, là l'appareil ne déclenchera pas à moins d'avoir fait la mise au point.

« Réponse #2 le: 21 Mar, 2018, 16:49:05 pm »
Merci pour cette réponse!
La mise au point avant le déclanchement est activée. Pour les collimateurs centraux, je vais essayer... mais je croyais qu'en AF-S, ils étaient directement sélectionnés

« Réponse #3 le: 21 Mar, 2018, 17:54:48 pm »
Merci pour cette réponse!
La mise au point avant le déclanchement est activée. Pour les collimateurs centraux, je vais essayer... mais je croyais qu'en AF-S, ils étaient directement sélectionnés
Non, le mode AFS est juste un mode de mise au point (non continu qui va simplement faire la map sur un sujet), mais tu peux sélectionner les collimateurs que tu veux.

« Réponse #4 le: 21 Mar, 2018, 19:06:08 pm »

Ok! je viens de comprendre mes erreurs.

Merci pour les infos!

Publicité