Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai déjà parcouru pour trouver la réponse à mon problème, mais j'ai des doutes...
Je vous expose donc ma problématique: je souhaite acheter avec ma copine un appareil photo numérique Nikon.
J'utilise jusqu'à présent un TLR Flexaret (ça ressemble à un Rolleiflex), et ma copine utilise un Nikon F3.
Nous sommes donc adeptes du tout manuel, et cherchons un boîtier compatible avec les optiques dont elle dispose :
- un Nikkor AI 180mm f/2.8
- un Nikkor AF 50mm f/1.4
Notre budget étant limité, et après recherches sur les forums, nous sommes intéressés par un D80 (car son rapport qualité-prix a l'air très bon et car il dispose d'un grand viseur)
Première question: ce boîtier sera-t-il compatible avec les optiques de ma copine? Deuxième question, est-il possible avec un tel boîtier de continuer à faire du tout manuel ou presque?
De plus, cela vaut-il la peine d'attendre la sortie d'un éventuel D90 pour le choisir, ou espérer alors une baisse de prix du D80?
Enfin, nous souhaitons prendre un kit pour des questions de confort. Les différents tests que j'ai pu lire m'orientent vers le 16-85VR DX. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance à ceux qui liront ce (trop) long texte, et merci d'avance pour vos réponses.
A+
grandlargue