Publicité

Pont sur l'Isle en Gironde [Monique Arino]
« le: 21 Mar, 2018, 01:41:52 am »
Que pensez vous de la composition et du post traitement ? Merci de vos avis et conseils.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Mar, 2018, 10:50:12 am »
Merci beaucoup pour ton commentaire Jaunia !

« Réponse #2 le: 21 Mar, 2018, 12:04:47 pm »
Jolie photo. La composition et le traitement N&B sont très bien adaptés.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 21 Mar, 2018, 13:20:08 pm »
Merci beaucoup pour ton commentaire ! :)

« Réponse #4 le: 31 Mar, 2018, 11:31:28 am »
Le cadrage est parfait et offre une excellente symétrie. Les contrastes sont suffisamment prononcés tout en restant équilibrés avec un beau piqué. Bravo pour les jeux d'ombres au sol qui là aussi sont équilibrés.  Belle ouverture sur le ciel avec un peu de nature qui adouci l'aspect graphique de l'architecture. C'est une photo que je trouve extrêmement bien pensée. J'aime beaucoup !

« Réponse #5 le: 31 Mar, 2018, 19:56:39 pm »
Merci beaucoup Juliette pour ton commentaire ! :)

« Réponse #6 le: 01 Avr, 2018, 08:24:56 am »
Une jolie composition, mais, pour ne pas être d'accord avec les autres, je te propose une version avec un ciel moins cramé. Du coup les montants sont plus noirs, plus contrasté....    :)

« Réponse #7 le: 01 Avr, 2018, 10:11:45 am »
Merci pour ton avis, dans ta version qui est intéressante on voit moins les détails du pont, bon après c'est un choix atténué le ciel et perdre en détails au niveau du pont ou avoir un ciel un peu cramé et les détails du pont. A voir ...

« Réponse #8 le: 01 Avr, 2018, 11:06:57 am »
Bonjour ,
personellement , je préfère la version "corrigée" . Le ciel  cramé me gênait pour voir la composition . Mais , je crois surtout que c'est du à la taille de la photo 4000X6000. En effet , sa taille ne permet pas de la voir en entier et on est obligé de scroller pour descendre . Du coup , au départ , on ne voit que le haut du ciel .
Sur la version de jemagphotos , elle est en 660X1000 , on voit  l'ensemble .
Peut-être en réduisant la taille , Monique , on verrait la photo en entier et on ferait abstraction du ciel cramé ? On profiterait pleinement de la composition qui est excellente .

« Réponse #9 le: 01 Avr, 2018, 11:13:36 am »
Merci pour ton conseil. Est-ce mieux ainsi ?

« Réponse #10 le: 01 Avr, 2018, 17:40:31 pm »
Ah oui ! Super ! Là je rentre  dans la photo !

« Réponse #11 le: 01 Avr, 2018, 18:50:13 pm »
Merci pour tes conseils je veillerai à l'avenir à vérifier la taille de la photo !  ;)

Publicité