Bonjour à tous. Je n'aurai pas tardé à poser une question (inscrit hier)!
J'ai un Nikon D3300 acheté neuf en octobre 2016, équipé d'origine du firmware C:1.01 et du contrôle de distorsion L 2.013 qui date du 26.01.2016. J'ai également, entre autres, un Nikkor AFS-DX 18-140 VR, acheté d'occasion. Il semble, en consultant le site de Nikon, que le contrôle de distorsion ne soit compatible avec cet objectif ni avec les données L 2.013 de janvier 2016, ni les précédentes indiquées dans l'historique, L 1.009 d'octobre 2014 ... Or, le 18-140 VR serait sorti en août 2013. Il n'est déclaré compatible qu'avec la version L 2.017 qui vient de paraître. Nikon aurait attendu aussi longtemps ?
En tout cas, sans Nikon Passion, je ne me serais sûrement pas posé la question, car je n'aurais pas eu connaissance de ces données et de leurs mises à jour, ou bien dans longtemps, en consultant le site de Nikon, ce que je ne fais pas souvent.
Merci à Jean-Christophe et à tous les membres du forum!
Modification: en d'autres termes, et plus simplement, comment savoir si le contrôle de distorsion fonctionne avec le 18-140 VR et les données déjà installées, L 2.013 ?