Publicité

*

youpy

• Invité
D700 problème trappe?
« le: 29 Août, 2008, 23:42:16 pm »
Possesseurs de D700 avez-vous aussi IMPARTIALEMENT constaté ce qui suit :

Voici quelques semaines j'ai lu qu'un beta testeur avait la trappe de son D700 qui s’ouvrait inopinément à la sortie du sac photo.
Voici quelques jours, je me décide d'aller voir le D700 en boutique.
   Je vérifie et effectivement le verrouillage est bien si ce n'est TRES léger. Il suffit d'exercer un mouvement avant arrière de la paume de la main avec une pression de quelques dizaines de grammes pour que la trappe d'accès à la carte s'ouvre. Quid du contenu déjà enregistré sur la CF ???

Publicité

D700 problème trappe?
« Réponse #1 le: 29 Août, 2008, 23:57:23 pm »
Trappe au fonctionnement grosso modo identique à celle du  D50 qui ne m'a jamais posé de problème tant que je l'ai utilisé. Et même si la trappe s'ouvre, En plus, sur le D700, il faut enfoncer un poussoir pour dégager la carte CF. L'ouverture de la trappe n'agit en aucun cas sur la connexion de la carte.  C'est donc un faux problème, amha.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

youpy

• Invité
D700 problème trappe?
« Réponse #2 le: 30 Août, 2008, 00:07:07 am »
OK merci, c'était bien la question. Un verrouillage plus ferme aurait donné l'impression d'une meilleure construction.
Il est à noter qu'aucun boîtier n'est parfait, je préfère le verrouillage de mes D300 au D3 :-) même si la construction de ces 2 derniers cités est superbe.

*

tricpa

• Invité
D700 problème trappe?
« Réponse #3 le: 30 Août, 2008, 01:05:27 am »
Sur mon D50 il m'est arrivé deux fois d'ouvrir la trappe par inadvertance. C'est arrivé dans les tous premiers jours où je l'avais reçu et c'était mon premier reflex. Ensuite en 18 mois ça ne m'est plus jamais arrivé et je n'y ai pas spécialement porté attention.
Donc je pense que ça a à voir avec l'habitude de prise en main de l'appareil et je ne m'en fais pas pour la trappe du D700, même si le système du D300 est sans doute plus sûr.

*

Fab

• Invité
D700 problème trappe?
« Réponse #4 le: 30 Août, 2008, 15:08:27 pm »
Jamais eu de problèmes de trappe avec mon D700 et je ne pense pas y faire particulièrement attention.

Publicité