Publicité

*

lucienz

• Invité
En attendant le D800/24M
« Réponse #15 le: 16 Nov, 2008, 14:19:39 pm »
Je vois tout à fait laquelle :P
Il y a aussi Boris Vian ...
Merci chadok pour cette bouffée d'air qui me garde solidaire de ceux qui comme moi, voient clair ..

Publicité

*

Brollex

• Invité
En attendant le D800/24M
« Réponse #16 le: 16 Nov, 2008, 14:29:15 pm »
1: garder le Contax Zeiss (j'ai un RTS avec le même caillou)

2: acheter un scanner de négas...

*

Gilopix

• Invité
En attendant le D800/24M
« Réponse #17 le: 16 Nov, 2008, 23:42:08 pm »
Citation de: lucienz
Oh les anciens, que d'agressivité.
Je ne suis plus jeune moi non plus, mais pourquoi ne pas garder l'esprit ouvert, et accepter les envies des autres ?
Apparemment, cela n'est pas donné à tout le monde...

Un conseil: n'écoute pas les avis partisans, fais toi ton opinion. Vas dans une boutique Nikon, mets l'oeil dans un viseur de D90, de D300, de D700. Là, déja, normalement tu as choisi... et tu verras que le 50 f1,8 (ou 1,4 d'occase s'il reste quelques €€) est parfait dessus.

Que 3200 isos sans aucun bruit, c'est sympa...

Et que, petit à petit, tu complèteras ta gamme optique en fonction de tes besoins (grand angle, télés).

*

PHOTOKOR

• Invité
En attendant le D800/24M
« Réponse #18 le: 17 Nov, 2008, 00:51:17 am »
- Personnellement, je serais plutôt d'accord avec le Patriarche: si c'est vraiment pour se faire plaisir, autant s'acheter un boîtier "intemporel", genre Leica M 8.2. Car, effectivement, si l'on est très sensible à la fiche technique de l'appareil (pour en réalité un usage très banal) on se sentira très vite "largué" car, 6 mois plus tard ce sera un autre D900 à 30MP et ainsi de suite. Car ayant choisi la fuite en avant, Nikon, comme les autres grands, a accepté de jouer ce jeu qui ne s'arrête jamais car son avenir en dépend!

Cordialement,

Photokor.

En attendant le D800/24M
« Réponse #19 le: 17 Nov, 2008, 10:34:12 am »
Cher Photokor,
D'accord pour un appareil intemporel.
Mais pas d'accord pour l'exemple du Leica M8.
Mon M2 à plus de quarante ans et fonctionne comme au premier jours sans avoir jamais connu un retour en SAV, qui est cependant toujours possible.
Je doute que dans les années 2050 un M8 soit toujours réparable.
Et surtout pour la facilité d'utilisation.
Un bon reflex avec une optique AF et si possible VR est beaucoup plus maniable qu'un télémétrique avec son viseur clair.
Le télémétrique est un instrument difficile a manier si l'opérateur n'est pas un virtuose, surtout avec les (petits) télés (au delà de 135mm, impensable).
Et les amateurs aiment les longues focales.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

PHOTOKOR

• Invité
En attendant le D800/24M
« Réponse #20 le: 17 Nov, 2008, 16:19:17 pm »
A Captainyvan:

- D'accord en principe avec toi (j'avoue avoir toujours préféré mes Leica R à mes Leica M dont j'ai tout de même 3 boîtiers bien équipés en optiques).

- Malheureusement, comme boîtier reflex numérique "intemporel", je n'en vois aucun car tous ont un cycle de vie (commerciale) compris entre 6 et 18 mois ;)! Et ce malgré ma meilleure volonté ;)!

Cordialement,

Photokor.

En attendant le D800/24M
« Réponse #21 le: 17 Nov, 2008, 17:57:46 pm »
Cher Photokor,
Je n'accuse personne !
Je fait avec.
Ce ne sont évidemment pas les photographes responsables des errements du marketing.
Je vis avec mon époque.
Et j'y prend ce qui me convient.
Et  grand merci pour dire (avouer?) préférer la visée reflex à la visée télémétrique.
Moi aussi, et de très loin.
Sauf, peut-être, avec un 35mm, mais là, plus besoin de viser !
Dans beaucoup de cercles nos propos seront jugés iconoclastes.
Assumons.
Cordialement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

En attendant le D800/24M
« Réponse #22 le: 22 Nov, 2008, 01:50:16 am »
Retour sujet siouplait ? Merchiiii :)
Signature Outside (TM)

Publicité