Publicité

Vitesse d'ouverture trop lente pour Paris by night, vue des toits...
« Réponse #15 le: 20 Août, 2008, 21:46:04 pm »
Pour mes photos necessitant des poses longues:
- Trépied  réglé le plus bas possible, non lesté la plupart du temps  (mais j'ai quand meme 2 mousquetons pour attacher mon sac sur le trepied au cas ou)
- Utilisation de la telecommande sans fil ou du retardateur
J'ai fait des poses de 10s, 20s, voir meme 30s et pas de photos floues... Les seules photos floues étant dues au coups de pied donnés malencontreusement dans le trepied :D
(difficile de faire des photos de feux d'artifice au milieu de la foule...)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité

*

pierrealain

• Invité
« Réponse #16 le: 20 Août, 2008, 23:11:30 pm »
C'est quoi une "vitesse d'ouverture" ?

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #17 le: 20 Août, 2008, 23:42:15 pm »
"Les seules photos floues étant dues au coups de pied donnés malencontreusement dans le trepied big_smile "

Une idée piquée à un astronome ( vu ce samedi lors de l'observation de l'éclipse), un feu arriére de vélo ( clignotant) fixé sur le bas d'une jambe du trépied....
tres efficace pour repérer le trépied dans le noir.

« Réponse #18 le: 21 Août, 2008, 00:17:09 am »
pas idiot !

« Réponse #19 le: 21 Août, 2008, 12:49:07 pm »
Salut
Ce que j'ai déjà fait, si tout le reste n'est pas suffisant, c'est quelques boules de pâte à modeler que l'on place sous la semelle de l'appareil, puis sur la rambarde du balcon. Il faut écraser un peu l'ensemble tout en réglant l'angle de prise de vue et en bloquant le tout, déclencher en souplesse.
Bien sûr le mieux et un bon trépied, mais vu que dans ce cas il n'est pas opérationnel, la pâte à modeler est à essayer.
  Bye
          John ;)
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Publicité