Publicité

[nestor_013] Deuxième ordre
« le: 24 Fév, 2018, 18:43:00 pm »
Arc-en-ciel aux deuxième ordre sur le lac de Manapouri.
Cadrage assez difficile car pluie intense, sur un bateau en mouvement (j'ai juste rectifié l'horizontalité).

Je la trouve peut-être un peu sombre, mais si j'augmente d'un demi ev, je flingue les nuages.
J'ai du mal à voir comment améliorer, je reste de la vieille école argentique où seul le recadrage existait :).

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Fév, 2018, 12:42:13 pm »
Moi j'aime bien et je ne la trouve pas trop sombre.
La composition est sympa et on a vraiment l'impression que le nuage crache littéralement l'arc en ciel.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 25 Fév, 2018, 14:30:04 pm »
Ta photo a du potentiel, il faut juste que tu sois en possession d'un logiciel de traitement avec des outils de retouches locales. C'est sûr que si les modifications que tu appliques accrochent la totalité de ta photo, tu ne pourras rien faire d'autre. ;-)
http//:www.liparianthony.com

« Réponse #3 le: 25 Fév, 2018, 22:52:34 pm »
Trop sombre non, mais je comprends mal le changement de couleurs de manière aussi radicale entre côté gauche et côté droit de l'image.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 26 Fév, 2018, 17:11:59 pm »
Que pensez-vous de cette version :

« Réponse #5 le: 26 Fév, 2018, 17:23:14 pm »
c'est légèrement éclairci à droite ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #6 le: 26 Fév, 2018, 17:35:12 pm »
Merci pour vos commentaires.

@bozart: C'était comme ça, un ciel sombre à droite, et une brève éclaircie à gauche. Si je me souviens bien, j'étais en bordure du front de pluie. Mais effectivement cela surprend que l'arc en ciel coupe littéralement les zones de luminosité. Je n'y ai apporté aucune modif, à part un léger redressement d'horizontalité.

@Pichoun: Merci, un conseil pour me lancer dans ce genre d'aventures. Je suis un Linuxien indécrottable.

@LeTigredeSiberie: J'ai un peu de mal à voir la différence... j'essayerai une différence numérique.
« Modifié: 26 Fév, 2018, 18:27:27 pm par Nestor_013 »

« Réponse #7 le: 27 Fév, 2018, 09:38:34 am »
La différence est moins flagrante ici que sur mon écran.
Mais le coin en bas a droite est un peu débouché, et la zone juste a droite de l'arc-en-ciel est un peu plus contrastée, et révèle un peu plus le deuxième arc-en-ciel.
Mais c'est vrai que j'aurais pu aller plus loin.

« Réponse #8 le: 27 Fév, 2018, 10:32:56 am »
La différence est moins flagrante ici que sur mon écran.
Mais le coin en bas a droite est un peu débouché, et la zone juste a droite de l'arc-en-ciel est un peu plus contrastée, et révèle un peu plus le deuxième arc-en-ciel.

Effectivement, en comparant en local il y a une différence subtile entre les deux qui n’apparaît pas aussi clairement.

@Delta300
J'attends la photo du nouveau !
Si je l'avais j'en ferais profiter tout le monde :C

« Réponse #9 le: 27 Fév, 2018, 18:36:01 pm »
Bonjour Nestor_013, tu as bien de la chance d'être passé en Nouvelle Zélande.
Belle image avec un effet miroir bien équilibré entre ciel et reflet.
Je vois ce que tu veux dire par un peu sombre. As tu essayé un petit coup de lightroom ou PS uniquement sur la partie droite de l'image ?
On a l'impression que l'arc en ciel joue comme une baie vitrée avec ton image. était ce aussi net en vrai, comme cela sur l'image, quand tu as pris ta photo ?

Publicité